22/05/2008

Marché du lait: pas de hausse du prix pour les producteurs

Les négociations sur le prix du lait n'ont pas abouti. Les producteurs ne se verront pas augmentés comme espéré au 1er juin prochain. Une délégation de leur fédération a rencontré sans succès des représentants des quatre principales industries de transformation.


"Il est extrêmement fâcheux que les échelons en aval occupent une position aussi dominante", relève le président de la Fédération suisse des producteurs de lait. "Nous nous sommes heurtés à un mur: tous les arguments relatifs au marché, qui justifient à nos yeux une augmentation du prix du lait, n'ont à aucun moment trouvé grâce auprès des transformateurs", a-t-il ajouté.

 

 

Dans un cas comme celui-ci, il ne peut y avoir qu’un gagnant, soit le producteur soit le transformateur. Si le producteur est sûr de son fait, il n’a qu’à vendre son produit sur le marché au lieu de passer un accord avec l’industrie laitière suisse. Si cette dernière est sûre de son fait, elle achètera à meilleur compte le lait dont elle a besoin sur le marché. A la fin, on verra qui est le gagnant……

 

Les commentaires sont fermés.