26/05/2008

CFF: nouveau matériel roulant pour les trains régionaux suisses

Les CFF vont investir 510 millions de francs d'ici à 2013 pour moderniser les trains régionaux. La compagnie valaisanne RegionAlps sera la première à bénéficier de nouvelles rames dès l'automne 2008.


Un total de 120 rames composées d'une automotrice, d'une voiture de commande et d'un wagon équiperont peu à peu les compagnies régionales. Les véhicules actuels, vieux d'une vingtaine d'années, seront entièrement vidés puis dotés d'un nouvel intérieur. Climatisation, écran d'information, appel d'urgence, surveillance vidéo deviendront un standard sur toutes les compositions.

La capacité des rames sera augmentée d'une soixantaine de places. Les planchers surbaissés ou les commandes tactiles d'ouverture des portes amélioreront l'accès pour les personnes à mobilité réduite.

Ces rames équiperont aussi la compagnie régionale glaronaise Glarner Sprint avant la fin de l'année. Les autres suivront selon un calendrier dont les détails sont encore à l'étude.

En Valais, RegionAlps est une entreprise issue d'un partenariat entre les CFF et les transports de Martigny qui desservent les vallées d'Entremont et du Trient.

 

 

510 millions, juste le prix d’une troisième voix entre Lausanne et Genève. Donc les CFF ont des moyens financiers. Sauf que Couchepin est valaisan…….

 

Commentaires

...en plus, on sera filmé dans le train pour aller voir notre grand-mère dans son home à Bümpliz...
Tout va bien....................................................................

Quant aux places ! déjà que les trains actuels sont comme les avions "charters", cet-à-dire que l'on est serré comme des sardines en boîte, je ne vois pas comment ils vont gagner de la place sans rajouter une double rame !

Ce sera une nouvelle occasion pour augmenter les tarifs exhorbitants des CFF....

Écrit par : coucou | 26/05/2008

Les commentaires sont fermés.