26/05/2008

Un jeune héritier escroqué de 37 millions par son tuteur

Un carreleur de 53 ans et un ex-fondé de pouvoir d'une banque de Locarno, âgé de 66 ans, comparaissent devant la Cour d'assises de Locarno. Le premier est accusé d'avoir soutiré environ 37 millions de francs à son pupille avec la complicité du second.


La victime d'une série de prélèvements abusifs effectués entre 1998 et 2001 est un jeune millionnaire de la région de Locarno. Aujourd'hui âgé de 26 ans, l'héritier avait 16 ans à la mort de sa mère lorsqu'il s'est retrouvé à la tête d'une fortune de près de 40 millions de francs, léguée par le grand-père paternel, un riche hôtelier d'Ascona (TI).

Par le biais de faux documents, le carreleur est parvenu à disposer de plus de 37 millions de francs appartenant à son pupille. Il en a utilisé plus de cinq millions pour l'achat de voitures de course et d'un appartement à Minusio, dans la banlieue de Locarno.

Après son arrestation et celle de son complice le 30 octobre 2001, 31,5 millions de francs ont pu être saisis par la justice et restitués à leur légitime propriétaire.

Le principal prévenu est accusé de gestion déloyale répétée et aggravée et de faux dans les documents répétés. Son complice répond de gestion déloyale et faux dans les documents. Le carreleur a purgé quatre mois de détention préventive, l'ex-banquier trois semaines.

 

 

A mon sens, il manque un représentant du service de la jeunesse du canton du Tessin sur le banc des accusés. Comment le service du tuteur général (je présume qu’il en existe un au Tessin, s’il n’en existe pas, c’est encore pire) n’a-t-il pas surveillé mieux que cela les intérêts de ce pupille ?

 

18:43 Publié dans Justice | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.