31/05/2008

Rapport de la diplomatie suisse adopté par le CF

La Suisse a consacré près de 53,2 millions de francs l'an dernier à la promotion civile de la paix et au renforcement des droits de l'homme. Le Conseil fédéral a adopté le rapport annuel retraçant les hauts et les bas de la diplomatie helvétique dans ce domaine.


Le document, qui est destiné aux commissions parlementaires de politique extérieure, admet que la majorité des processus régionaux de paix dans lesquels Berne est directement engagée n'ont pas avancé (Colombie, Soudan), voire ont reculé (Sri Lanka) en 2007. Le dialogue sur les droits de l'homme avec la Chine et l'Iran a aussi été difficile.

Le nombre "inhabituel" de blocages l'année passée est le reflet d'une nouvelle percée des polarisations entre Est et Ouest, pays industrialisés et en développement ou encore Etats occidentaux et islamiques, selon les services de Micheline Calmy-Rey.

La Suisse estime par contre avoir remporté des succès plus ou moins marqués au Vietnam, au Burundi, en Ouganda et au Népal. Elle se félicite aussi de sa contribution "substantielle" à la Déclaration de Genève sur la violence armée et à l'évolution du Conseil des droits de l'hommes de l'ONU

 

On apprend surtout que le département de Madame Calmy Rey a dépensé plus de 50 millions pour rien ! Une fois de plus, l’argent du contribuable est galvaudé par une élue socialiste ! Il serait temps que nos conseillers fédéraux revoient à la baisse les budgets qui n’amènent pas de résultats probants. Le seul point positif de se rapport, c’est que nos diplomates sont apparemment de vrais..diplomates. Ils sont sans doute les seuls à se féliciter de l’évolution du conseil des droits de l’homme de l’ONU. Cet organisme qui vient d’épingler la Suisse sur tout un tas de détail qui doivent faire éclater de rire le premier des dictateurs !!!  

 

Commentaires

Pour obtenir des résultats, il faut s'acharner, depenser sans compter, relancer, activer, propager...on a rien sans rien, la situation évolue...ce discours-là, on va y avoir droit...vous allez voir !


"On apprend surtout que le département de Madame Calmy-Rey a dépensé plus de 50 millions pour rien ! Une fois de plus, l’argent du contribuable est galvaudé par une élue socialiste ! Il serait temps que nos conseillers fédéraux revoient à la baisse les budgets qui n’amènent pas de résultats probants."

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 31/05/2008

Les commentaires sont fermés.