04/06/2008

Haut niveau des eaux en Suisse: la situation ne va pas s'améliorer

Le niveau des eaux reste élevé avec la fonte des neiges et le temps qui ne va pas s'améliorer de sitôt. MétéoSuisse a décidé de prolonger jusqu'à vendredi soir son alerte météo pour le flanc nord des Alpes.


La masse d'air humide qui se trouve depuis quelques jours sur la Suisse cause des pluies intermittentes. Les conditions vont rester les mêmes dans les prochains jours, a indiqué MétéoSuisse. Mais les importantes précipitations qui étaient attendues ne vont certainement plus venir s'abattre sur la Suisse, ajoute-t-elle.

Cependant, à cause de l'importante fonte des neiges et du niveau déjà élevé de l'eau, il faut rester vigilant. Le Lac de Thoune, le bord de la Reuss, ou encore les campings situés près de plans d'eau sont des endroits particulièrement exposés.

 

 

On devrait profiter de cette manne gratuite pour remplir les citernes avec cette eau puisqu’on n’a plus les moyens de les remplir de pétrole…

On pourrait ensuite faire des échanges avec les pays du Moyen-Orient !

Tous les experts nous expliquent que l'eau va bientôt manquer, nous avons l'occasion de faire des réserves, profitons en!

 

Commentaires

Pétrole contre eau ! Fallait réfléchir !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 05/06/2008

Les commentaires sont fermés.