17/06/2008

Le nom du "Bürgerliche Partei Schweiz" contesté à Berne

A peine créé, le "Bürgerliche Partei Schweiz" fondé par l'ex-UDC grisonne rencontre des difficultés au sujet de sa dénomination. Celle-ci est contestée par le "Bürgerpartei Schweiz" qui existe à Berne depuis 1996 et utilise les mêmes initiales, BPS.


L'utilisation de l'abréviation BPS est un "affront", a estimé le "Bürgerpartei Schweiz". Le mouvement bernois accuse les anciens UDC grisons d'"abuser" de ces initiales et de provoquer un "risque de confusion manifeste". Il les appelle donc à modifier le nom de leur parti jusqu'au 30 juin, sous peine d'une action juridique.

Le "Bürgerpartei Schweiz" est d'obédience "clairement bourgeoise" et soutient la ligne "dure et sans compromis" de l'ex-conseiller fédéral Christoph Blocher et de l'UDC zurichoise, écrit-t-il. L'appellation "Burgerpartei" signifie "parti des citoyens" en français, alors que celle utilisée par l'ancienne UDC grisonne ("Burgerliche Partei") peut être traduite par "parti bourgeois".

 

Ou l’ex UDC grisonne est machiavélique ou elle montre une rare incompétence.

Soit les possibles transfuges de l’UDC bernoises n’ont pas été informés ou même pas interrogés sur le nom du nouveau parti et cela promet une ambiance amusante lors de prochaines réunions, soit les bernois sont à l’origine de ce choix et cela promet de belles joutes électorales lors des prochaines élections à Berne.

 

Evelyne Widmer-Schlumpf a-t-elle démissionné de l’UDC avant de prendre la carte du nouveau parti ? Si oui, peut-on considérer que l’actuelle UDC n’est plus représentée au Conseil Fédéral et par la même 30% des électeurs/trices ?

 

Commentaires

Evelyne Widmer-Schlumpf a-t-elle démissionné de l’UDC avant de prendre la carte du nouveau parti ? Si oui, peut-on considérer que l’actuelle UDC n’est plus représentée au Conseil Fédéral et par la même 30% des électeurs/trices ?

Bonne question, mais dîtes moi, ce ne serai pas l'udc qui l'aurais jetée dehors plutôt, où bien l'exclusion de la section grisonne c'était juste pour se marrer?
C'est l'udc qui a choisi de ne plus être représenté au CF, pour que des gens comme vous les fasse passer pour des victimes au yeux du peuple.

Écrit par : Greg | 18/06/2008

Les commentaires sont fermés.