03/07/2008

Les dissidents de l'UDC des Grisons changent de nom

Les dissidents de l'UDC des Grisons changent le nom de leur nouvelle formation politique qui s'appellera désormais Parti bourgeois démocrate (PBD) des Grisons. Ils prennent ainsi le même nom que les dissidents bernois de l'UDC.


Après leur éviction de l'UDC suisse, les dissidents des Grisons avaient annoncé leur intention de créer le Parti bourgeois (Bürgerlische Partei). Ce nom étant déjà pris par une formation politique, les Grisons ont décidé de changer de nom et de s'aligner sur les dissidents bernois.

La décision a été prise le 30 juin par le comité directeur, a indiqué le Parti bourgeois démocrate des Grisons. Avec les dissidents de Berne et de Glaris, les Grisons sont persuadés qu'il sera bientôt possible de créer un Parti bourgeois démocrate suisse.

 

Notre démocratie n’est-elle pas extraordinaire ? Voici un parti, le PBD) qui n’existait pas lors des dernières élections fédérales. Il n’existait pas plus lors des élections du Conseil Fédéral. Hors ce parti dont on ignore le nombre de membres mais dont on sait qu’il est composé de deux sections, une Grisonne et une Bernoise est également doté de 2 conseillers fédéraux. Qui dit mieux ?

 

 

20:42 Publié dans Politique | Tags : udc, bdp | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Un parti qui a autant de Conseillers fédéraux que de membres, c'est un magnifique exemple de démocratie.

Mugabe ne ferait pas mieux...

Écrit par : Armand Poulain | 03/07/2008

Illogique ? Pas pour Dominique de Buman, PDC - Fribourg...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 04/07/2008

Les commentaires sont fermés.