10/07/2008

La Suisse promet 76,8 millions de francs au Kosovo pour 2008-2011

Le Kosovo s'attend à une aide de 1,4 milliard de dollars lors de la conférence internationale des donateurs prévue vendredi. La Suisse va prendre des engagements à hauteur de 76,8 millions de francs pour les années 2008-2011


Berne a ainsi décidé d'accroître son soutien financier de 16 millions de francs par rapport à un budget initial pour cette période d'environ 60 millions, ont annoncé à la veille de la conférence les départements fédéraux des affaires étrangères (DFAE) et de l'économie (DFE).

De ce montant, 21,1 millions seront destinés à l'environnement et 8,2 millions au secteur de l'énergie. La Suisse a en outre prévu d'accorder une aide budgétaire de 8 millions de francs. Le renforcement de la démocratie et de l'Etat de droit (6,6 millions) et la bonne gouvernance (5,6 millions) seront également soutenus.

Cette aide suisse, financée par les budgets des départements concernés, permettra aussi de développer les mesures actuellement mises en oeuvre dans les domaines de la décentralisation, des droits des minorités et de la coopération en matière de migration, précise un communiqué.

Tous les Etats membres de l'UE, les principaux pays donateurs et institutions financières, des organisations internationales et l'ONU sont invités à cette conférence organisée par l'UE.

 

Est-ce vraiment aux contribuables suisses de payer ces subventions ? Payer pour le renforcement de la démocratie au Kosovo alors que nos politiciens n’osent pas, en se reniant, venir devant le peuple avec deux sujets à propos de l’Europe ! Ils préfèrent les grouper....

Je suis curieux de savoir comment on peut se servir de cet argent pour renforcer la démocratie et la bonne gouvernance……

 

 

23:37 Publié dans Finances | Tags : aide publique, dettes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

La Suisse est mon pays préféré ! J'y prend souvent les transports publics pour mieux profiter du paysage.

Écrit par : coiffeuse afro tresses africaines dreadlocks rastas | 11/07/2008

Les commentaires sont fermés.