30/07/2008

Les autorités se moquent des automobilistes

Ce mercredi, plus que d'habitude, c'était le galère sur l'autoroute Lausanne-Genève. Suite à un accident durant la nuit précédente, des travaux de remise en état des barrières de sécurité centrales ont été entrepris de bonne heure mercredit matin.

Les personnes en charge de la planification des travaux, avec une lucidité étonnante, n'ont compris qu'il fallait permettre aux automobilsites de rester sur 2 voies en utilisant la voie de secours qu'à partir de 8h30 dans le sens Lausanne-Genève alors qu'il y avait déjà une dizaine de km de bouchon dû à la fermeture dela voie de gauche.

Il eut été trop simple d'agir ainsi immédiatement!

 

De même dans la direction Genève-Lausanne, la voie de gauche est restée fermée presque tout le matin!

 

Les automibilistes, contribuables ou touristes, mais pigeons de toutes façons, n'ont qu'à prendre patience et la fermer!

 

Quand aura-t-on un(e) responsable compétent(e) en charge de ces cas?

20:29 Publié dans Suisse | Tags : autoroutes, travaux | Lien permanent | Commentaires (7)

La Libye reprend ses livraisons de pétrole vers la Suisse

La crise entre la Libye et la Suisse déclenchée par l'inculpation de Hannibal Kadhafi fait l'objet d'un dégel. Outre la libération sous caution des deux Suisses détenus à Tripoli, la Libye n'a jamais mis en œuvre ses menaces de couper le robinet du pétrole vers le territoire helvétique.

Lire la suite

19:14 Publié dans Commerce | Tags : libye, otages, pétrole | Lien permanent | Commentaires (0)

SFC: nouvelle déconvenue pour Marc Roger devant le Tribunal fédéral

Pour la troisième fois en deux mois, le Tribunal fédéral (TF) a refusé une libération avant le procès à Marc Roger. Selon la cour, le risque de fuite de l'ex-patron du Servette FC, inculpé notamment d'escroquerie dans la banqueroute du club de football, est trop élevé.

Lire la suite

18:32 Publié dans Justice | Tags : servette fc | Lien permanent | Commentaires (0)

29/07/2008

Genève: déloger les squatters devient plus difficile

A Genève, les squatters ne pourront plus être délogés par le biais d'une simple interpellation pour violation de domicile. Cette méthode, utilisée à plusieurs reprises par le procureur général Daniel Zappelli, est condamnée par le gouvernement.

Lire la suite

La Suisse, pays de "mesures arbitraires" selon la Libye

La Libye a déconseillé à ses ressortissants de se rendre en Suisse. Elle veut éviter de faire face à des "mesures arbitraires", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères libyen.

Lire la suite

20:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

28/07/2008

Dossier Kadhafi: le DFAE reste discret

La Suisse et la Libye privilégient la voie bilatérale dans l'affaire Hannibal Kadhafi, a indiqué le porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Jean-Philippe Jeannerat. Les démarches se font par la voie diplomatique.

Lire la suite

Un procès exceptionnel s'est ouvert à Bellinzone

Le plus grand procès jamais mené en Suisse dans une affaire de blanchiment d'argent s'est ouvert. Cinq banquiers comparaissent devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone. Alors qu'ils plaident non coupables, ils risquent jusqu'à cinq ans de réclusion.

Lire la suite

20:09 Publié dans Justice | Tags : banques, blanchiment | Lien permanent | Commentaires (1)

11/07/2008

VACANCES

SALEGUEULE SERA DE RETOUR FIN JUILLET,

JE SOUHAITE DE BONNES VACANCES A CEUX QUI,

COMME MOI,

ONT LA CHANCE DE PARTIR MAINTENANT.

POUR LES AUTRES,  BOSSEZ BIEN...

Lire la suite

10/07/2008

Valais: cinq dealers de cocaïne arrêtés

Cinq dealers appartenant à un réseau de distribution de cocaïne agissant entre Bienne et Sion ont été arrêtés. Un autre a été refoulé dans son pays d'origine. Les trafiquants sont des requérants d'asile africains.

Lire la suite

La Suisse promet 76,8 millions de francs au Kosovo pour 2008-2011

Le Kosovo s'attend à une aide de 1,4 milliard de dollars lors de la conférence internationale des donateurs prévue vendredi. La Suisse va prendre des engagements à hauteur de 76,8 millions de francs pour les années 2008-2011

Lire la suite

23:37 Publié dans Finances | Tags : aide publique, dettes | Lien permanent | Commentaires (1)