13/08/2008

Nouvelle section du PBD: Langnau a hebergé la soirée constitutive

Le canton de Berne compte une nouvelle section du Parti bourgeois démocrate. Près de 80 personnes ont participé à Langnau à la création de cette dissidence de l'UDC, en présence d'Eveline Widmer-Schlumpf.


Les bonnes manières, la tolérance et le respect ne doivent pas être sacrifiés sur l'autel des querelles politiques, a déclaré la conseillère fédérale. Beaucoup de Suisses partagent cette analyse, à commencer par les quelque 12'000 personnes qui ont manifesté mi-avril après l'ultimatum de l'UDC à sa section grisonne.

Lors de l'assemblée constitutive de la section du PBD de Langnau, la moitié des quelque 80 personnes présentes ont adhéré au nouveau parti. Le temps est à la création de telles sections. Ainsi le PBD du canton de Berne compte désormais plus de 900 membres. Et d'autres doivent voir le jour ces prochaines semaines, à commencer par celle de la ville de Berne le 18 août.

A noter que la présence à Langnau de Mme Widmer-Schlumpf plutôt que celle de son collègue bernois Samuel Schmid relève du hasard. Le contact avec la conseillère fédérale grisonne est dû à des relations personnelles avec un membre du conseil municipal.

 

Avec un  taux de 50% (40 adhésions sur 80 possibles) le succès de ce nouveau parti devrait être assuré. Cependant, la vérité sera dite au moment d’élections par le peuple, à ce moment seulement le PBD pourra mesurer sa véritable influence.

 

 

Commentaires

Quel culot, quel toupet ! Là...c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

"Les bonnes manières, la tolérance et le respect ne doivent pas être sacrifiés sur l'autel des querelles politiques, a déclaré la conseillère fédérale."

Une bonne chose est à constater et une seule...les suisses commencent à s'intéreser à la chose...politique...pourvu qu'aux prochaines élections, il y ait moins d'abstentionnistes...

Bien à vous,

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 14/08/2008

Les commentaires sont fermés.