15/08/2008

Racisme: la Confédération peut mieux faire

La Suisse peut mieux faire dans la lutte contre le racisme, estime le Comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD). Elle devrait notamment prendre des mesures pour éradiquer les discriminations que commet parfois la police.

Dans ses recommandations à la Suisse, le CERD invite également la Confédération à jouer un rôle "proactif" dans le combat contre le racisme. Il souligne l'importance de promouvoir le dialogue interethnique et la tolérance au sein de la société, "en particulier aux niveaux cantonal et communal".

Peu de progrès significatifs ont été réalisés ces dernières années pour combattre le racisme à l'égard des noirs, des musulmans ou des gens du voyage, poursuit le CERD. Et de déplorer que la Commission fédérale contre le racisme ne bénéficie pas de moyens adéquats pour mener à bien sa mission.

 

Dans cet article, le Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale s’en prend à la police. Sans préciser de quel canton. Ce comité accuse sans preuve. Par contre que fait ce comité contre la mise à l’écart de la cigogne noire ? (Voir la note précédente)

 

 

20:14 Publié dans Humour | Tags : udc, ps, pdc, prd | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Le Zimbabww, l'Afrique du Sud...qui s'en soucie du racisme, ailleurs qu'en Europe ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/08/2008

Les commentaires sont fermés.