17/08/2008

France: Bernard Kouchner ne rencontrera pas le dalaï-lama mercredi

Le ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner ne rencontrera pas le dalaï-lama mercredi pour une visite privée. Il avance un agenda diplomatique chargé en raison notamment du conflit entre la Russie et la Géorgie.


"Le 20, je ne peux pas. Je rappelle qu'il s'agissait d'une visite privée. Sans flonflons ni trompettes. Je vois mon ami le dalaï-lama à chaque fois qu'il vient en France", déclare le ministre dans un entretien à paraître dans "Le Journal du Dimanche".

"J'espère pouvoir le rencontrer, mais mon calendrier a été bouleversé par la crise géorgienne - nous avons une réunion extraordinaire de l'OTAN sur la Géorgie - et, si je ne retourne pas à Tbilissi, je dois me rendre au Proche-Orient", ajoute-t-il.

La visite du dalaï-lama en France est marquée par la grande discrétion à son égard des autorités françaises, qui ne souhaitent pas braquer plus avant la Chine, déjà irritée par les ambiguïtés diplomatiques du président Nicolas Sarkozy.

Le chef spirituel tibétain, qui a été reçu mercredi à huis clos par des parlementaires au Sénat, a rencontré samedi à Nantes Ségolène Royal, ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007. La responsable a annoncé à cette occasion son intention de se rendre au Tibet.

Invité samedi soir du journal de TF1, le chef des bouddhistes tibétains a parlé d'"une rencontre merveilleuse" avec la responsable socialiste. Il a aussi réaffirmé que la trêve olympique n'était pas respectée au Tibet.

Une fois de plus les responsables français nous font éclater de rire. Ces politiciens qui pensent encore être une grande puissance alors qu’ils ne représentent  pratiquement plus rien, n’arrivent même plus à être écouté et encore moins entendu. Le Président Sarkozy a obtenu un retrait russe de la Géorgie et depuis les troupes russes ne font qu’avancer plus en territoire géorgien…

L’ambassadeur de Chine à Paris éternue et l’agenda du ministre des affaires étrangères est modifié ! Vive la France !!!

 

 

20:23 Publié dans France | Tags : kouchner, sarko, ump | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Ils ÉTAIENT bien, quand même...
... Kouchner quand il se faisait filmer en train de porter un sac de riz ou Sarkozy présentant sa fiancée au world à Disneyworld...


:o)

Écrit par : Blondesen | 17/08/2008

bonjour,

BOF! Si c'est pour rencontrer le Dalaï-lama pour se faire "valoir"; assurément, il est préférable qu'il s'abstienne.

les droits de l'homme méritent autre chose que la dorure de nos politiques qui s'en saisissent bien trop souvent de cette noble cause pour leur propre image de marque.

Se battre pour des droits élémentaires, ce n'est pas faire du "vent", ce ne peut qu'être sérieux et même TRES sérieux... On ne s'amuse pas avec les DROITS de l'HOMME . Se battre pour les droits de l'homme, c'est agir concrètement même au risque de sa propre vie . Donc, qu'ils restent discrets c'est préférable, car une cause aussi noble que celle des "DROITS de l'HOMME" ne mérite aucune récupération politique ....car quelque part, les politiques, qu'ils soient Chinois, ou autres ... Américains, Russes et même français (eh oui .. et même français) .... s'en foutent des droits de l'homme quand eux sont les coupables ... Donc, et moralité ... il est préférable qu'ils s'abstiennent de récupérer une cause noble pour leurs seuls et unique intérêt personnel..

On ne s'amuse pas avec les DROITS de l'HOMME , car c'est du sérieux, alors, pour ceux qui ne sont eux-mêmes pas sérieux, je préfère qu'ils s'abstiennent de récupérer la "chose" pour s'auto-honorer et se donner une image qu'il convient d'avoir pour paraitre .

Cordialement

Écrit par : crochemore | 17/08/2008

Et même pas une petite rencontre avec MAM, qui, après tout, en plus d'être ministre des flics est aussi ministre des cultes, euuuhhh.

Écrit par : Azrael | 18/08/2008

Je suis profondément outré par la stupidité alarmante des socialistes, c'est incroyable d'être aussi bête. Vous faites de la politique pour faire marcher votre pays ou pour le faire couler???
Bien que je compatisse envers le dalai lama je soutenais M.Sarkozy qui pour une fois faisait preuve d'intelligence. Il ne s'agit pas de faire de l'humanisme débile s'en faire attention autour de soi messieurs. Savez vous combien de millions la france a perdu en chine a cause justement du gouvernement socialiste à l'époque Mitterand?? Et maintenant que ces derniers ne sont plus au pouvoir c'est facile de parler
ne pas rencontrer le dalai lama c'est faire preuve de bon sens je suis désolé, avant de vous inquiétez des tibétains, inquiétez vous plutot des francais parce que je crois que la situation du pays est vraiment pas très brillante... il y a aussi des gens qui meurent en france, de faims de froid, etc. nos relations economique avec la chine sont bien trop importantes, mettez vous la chine a dos et vous verrez le resultat
il y a deja eu des millions de perdu, qui ont ete ceder au allemand par exemple, comme le reseau de metro de guangzhou qui aurait du etre francais si le gouvernement de l'epoque n'avait pas ete aussi....
une chose est sure, on critique souvent les anglais d'etre les petit toutou des américains, mais regarder leur economie et regarder la notre... je suis désolé mais il faut avoir un peu de jugeotte, avant de s'inquieter des tibétains penser au francais bon sang!!
je vis a shanghai depuis plusieurs années, une chose m'enerve par dessus tout, c'est la facilité qu'on les francais qui n'ont jamais mis les pieds en chine de venir critiquer ce pays, instruiser vous un minimum puis revener me parler, c est pas croyable ca, Sarkozy agit ainsi pour les interets francais, que dira t'on de lui lorsque le petit sera a feu et a sang?? Ne pas rencontrer le dalai lama c'est le bon choix, c'est peu etre se rabaisser devant pekin comme les socialistes qui ne comprennent rien au monde diront mais au moins c'est pour le bien du pays, qui va vous donner de l'argent, la chine ou le tibet, qui va vous permettre de faire remonter la croissance, de vous developper, le dalai lama ou hu jin tao?? bande d'idiots sans cervelle, voila pourquoi je ne vis plus en france et pourquoi je ne compte pas y retourner
regarder une dernière chose carrefour est tres bien implanté en chine, un tres tres grand marche, certainement meilleur qu'en france, dites moi est ce qu'il y a des carrefour au tibet?? de plus je suis deja aller au tibet a deux reprises, bref, quand on vit a paris et qu'on a jamais bouger son cul hors de l ile de france le mieux c'est encore de se taire
quant au socialiste, vos clownerie me font pitié et m'excede au plus haut point, representant l'opposition on se doit absolument de critiquer le gouvernment en place hein, qu'importe les consequences, est ca le progres??

Écrit par : pascal | 21/08/2008

Les commentaires sont fermés.