18/08/2008

Saxon: rassemblement de skinheads dispersé par la police

Une cinquantaine de skinheads ont investi les hauts de la commune de Saxon (VS) pour pique-niquer sous un abri communal samedi soir. Alertée par plusieurs citoyens surpris par des mouvements inhabituels, la police a dispersé le rassemblement.


Aucune infraction n'a été constatée mais une enquête est en cours, a précisé le porte-parole de la police cantonale. Les autorités communales n'étaient pas au courant de la nature de la manifestation. Elles ont en effet été grugées par une amie d'un skinhead qui a prétexté une fête familiale pour réserver le couvert du Grand Vatse à Sapinhaut.

La plupart des skinheads provenaient de Suisse alémanique et quelques-uns d'Allemagne.

 

 

Dans le Valais de Couchepin on ne plaisante pas avec les droits. Comme il l’a dit en Chine à propos des droits de l’homme, chacun chez soi. Personne ne se mêle de ce qui se passe chez les autres…

Bien que n’ayant aucune infraction, les skinheads ont été priés de rentrer chez eux, ce qu’ils ont apparemment fait sans violence Je suis prêt à croire que la commune a été abusée pour l'obtention de la salle. Mais je suis tout aussi sûr que sous leurs vraies identités, les skin n'auraient pas eu la salle.... 

 

 

19:59 Publié dans Valais | Tags : droit | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.