20/08/2008

Personnel de la Confédération démotivé: plus de 250 mesures

Les idées pour améliorer le climat de travail fusent après les piètres résultats de l'enquête 2007 sur la satisfaction du personnel de la Confédération. Plus de 250 mesures d'optimisation ont été annoncées, nettement plus que par le passé.


Ce chiffre ressort du rapport dont le Conseil fédéral a pris connaissance ce mercredi. Le catalogue des mesures va de l'introduction de nouvelles applications informatiques à la mise sur pied de programmes de développement personnel en passant par une intensification de la transmission du savoir, des réunions avec les collaborateurs ou la promotion du sport et de l'alimentation.

Le domaine de la santé est "particulièrement important", relèvent les auteurs du rapport. Ainsi, une unité administrative distribue des pommes gratuitement une fois par semaine et a installé des fontaines à eau à tous les étages. Une autre a opté pour l'application du programme "Travail et mouvement".

Le sondage mené en 2007 dressait un tableau guère flatteur des conditions de travail à l'Etat. La satisfaction des employés fédéraux était en baisse, tout comme leur attachement à la Confédération. La prochaine enquête est prévue en 2009.

 

C’est de la foutaise, le problème des fonctionnaires fédéraux, c’est qu’ils ont fait beaucoup d’efforts pour améliorer les finances fédérales d’une part et que par ailleurs ils voient un chef de l’armée forcé de démissionner, par sa faute, et recevoir des indemnités insolentes.

Les chefs (les conseillers fédéraux) se félicitent d’avoir « bien gérer » cette affaire !!!!!!

 

 

20:56 Publié dans Politique | Tags : cf | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.