21/08/2008

Le Groupe Mutuel augmentera ses primes maladie de 4,1% en 2009

Le Groupe Mutuel annonce une hausse de ses primes maladie de 4,1% pour 2009. C'est plus que la plupart des autres assureurs et bien en-dessus des augmentations moyennes annoncées par les comparateurs en ligne, et comprises entre 2,2 et 2,4%.


Le Groupe Mutuel justifie sa hausse par l'évolution des coûts de la santé, qui ont progressé de 4,7% en 2007 par rapport à 2006 et qui devraient encore augmenter de 4 à 5% en 2008. L'assureur basé à Martigny (VS) invoque aussi la mauvaise situation des marchés financiers.

Le Groupe Mutuel rappelle avoir baissé ses primes de 2% en 2008. Il s'attend d'ailleurs à boucler l'exercice sur un déficit et précise que la quasi totalité de ses réserves excédentaires aura été épuisée à la fin de l'année.

 

Les élections fédérales sont derrières nous, plus besoin de fairede « cadeaux » à Pascal Couchepin et à ses amis radicaux. Les primes d’assurances maladies peuvent reprendre l’ascenseur sans problèmes. Notre ministre Président ne pourra (voudra ?) rien faire. Nous allons continuer à payer sans savoir comment cet argent est réparti dans les caisses maladies ! Pigeons nous étions, pigeons nous restons !

 

 

19:21 Publié dans Politique | Tags : couchepin, lamal | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je suis assuré au Groupe Mutuel depuis longtemps et je profite chaques années de primes bon marchées! Il faut savoir que le Groupe Mutuel à de gros écrats de primes par rapports à d'autres assurances. Penez donc l'exemple de Visana, CSS, Helsana ect...

Pour ma part j'économise 1000.- par an par rapport à mon ancienne caisse!!

Écrit par : anonyme | 22/08/2008

Les commentaires sont fermés.