28/08/2008

Lausanne: Eveline Widmer-Schlumpf loue l'Institut de droit comparé

L'Institut suisse de droit comparé à Lausanne a fêté ses 25 ans. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf a souligné à cette occasion l'importance de cette institution dont le rayonnement dépasse largement les frontières helvétiques.

Lire la suite

Peu de faucons crécerelles et effraies des clochers cette année

Peu de jeunes faucons crécerelles et effraies des clochers sont nés cette année. Le manque de campagnols et le printemps pluvieux expliquent cette situation, a indiqué la Station ornithologique suisse, à Sempach (LU).

Lire la suite

27/08/2008

réponse à dalmuti.....

Enigme de Dalmuti.PNG

Congrès sur le cancer: Couchepin insiste sur les soins palliatifs

Le président de la Confédération Pascal Couchepin a ouvert à Genève le congrès mondial sur le cancer, qui rassemble quelque 2500 spécialistes jusqu'à dimanche. Il a insisté sur la nécessité de promouvoir les soins palliatifs.

Lire la suite

Blocher au Comptoir: 31 manifestants ont été déférés à la justice

La manifestation contre Christoph Blocher le 27 mai à la gare de Lausanne ne reste pas sans suites. Trente et un manifestants violents ont été déférés à la justice sur 189 personnes interpellées et identifiées.

Lire la suite

20:30 Publié dans Justice | Lien permanent | Commentaires (1)

26/08/2008

Grand Conseil vaudois: déductions fiscales pour les familles

Le Grand Conseil vaudois a voté mardi en premier débat une vaste réforme fiscale. La droite a fait passer des allégements pour les entreprises et les actionnaires. La gauche a obtenu des déductions substantielles pour les familles.

Le paquet a suscité un débat très polarisé entre la gauche et la droite de l'hémicycle. Au final, l'essentiel du projet gouvernemental a passé la rampe, souvent lors de votes serrés. Un deuxième débat se tiendra mardi prochain.

 

On dirait que tout le monde a gagné, c’est magnifique.

 

Heu…Qui va payer l’addition ?

 

 

Tournoi de football des Grands Conseils: victoire des Valaisans

Le Valais a remporté le tournoi de football des Grands Conseils dimanche à Lucerne. En finale, les députés valaisans se sont imposés 3-2 aux tirs aux buts (0-0 à la fin du temps réglementaire) face au Grand Conseil du Tessin.

La victoire valaisanne "ne souffre d'aucune discussion, ce qui pour des parlementaires n'est pas une évidence", a ironisé le service parlementaire du Grand Conseil valaisan. Les Valaisans sont d'autant plus fiers de leur victoire que le Tessin était un "vainqueur en série" ces dernières années.

Ce 23e tournoi de football des Grands Conseils rassemblait 14 équipes, dont le FC Conseil national et 3 équipes intercantonales.

 

Au prochain mauvais résultat du FC Sion, on peur parier que Stilike sera remplacé par l’entraîneur de l’équipe des députés valaisans………

 

 

25/08/2008

Primes impayées: factures ouvertes de 74 millions dans les hôpitaux

Le montant des factures restées ouvertes dans les hôpitaux en Suisse après la suspension du remboursement des soins pour des primes maladie impayées atteint 74 millions de francs. Santésuisse et les directeurs cantonaux de la santé cherchent une solution nationale.

Lire la suite

Trafic nucléaire: la CIA aurait versé 10 millions aux Tinner

Les trois Suisses suspectés de trafic de matériel nucléaire auraient touché 10 millions de dollars des services secrets américains, selon le "New York Times". Le père Tinner et ses fils auraient livré à la CIA de précieuses informations sur les programmes iranien et libyen.

Lire la suite

23/08/2008

Genève: plein succès pour un rap sur le LHC

Un rap présente le fonctionnement du LHC, l'accélérateur de particules du CERN qui entrera en fonction le 10 septembre. Lancé sur le Web par une jeune américaine en stage à Genève, il connaît un franc succès.

Plus de 360'000 personnes ont visionné la vidéo en un peu moins d'un mois. "Ecrire en rime est facile", a indiqué Kate McAlpine dans une interview à la "Tribune de Genève". "Le hip-hop et la physique sont deux univers à part, et je trouve intéressant d'essayer de marier les deux".

Après les pompiers de l’aéroport, les stagiaires du CERN… Genève va devenir la capitale mondiale du Rap amateur !…

 

 

18:13 Publié dans A Genève | Tags : rap | Lien permanent | Commentaires (0)