01/09/2008

Un Zurichois vend le tatouage réalisé sur son dos

Le Zurichois Tim Steiner, 31 ans, a vendu 242'000 francs un tatouage réalisé sur son dos par l'artiste belge Wim Delvoye à un collectionneur allemand. Ce dernier pourra exposer l'oeuvre appelée "TIM" durant trois à quatre semaines par an et en héritera après sa mort.


Le contrat prévoit que l'acheteur puisse non seulement disposer de l'oeuvre pour des expositions ou événements particuliers, mais aussi la revendre ou la léguer comme n'importe quel autre bien, a indiqué Stephanie Schleiffer, de la galerie De Pury & Luxembourg. Après le décès du porteur, la surface tatouée devra être détachées et revenir au propriétaire.

La somme reçue pour cette vente est partagée entre l'artiste, la galerie et le porteur du tatouage. Selon la responsable de la galerie zurichoise, il s'agit de la première transaction de ce type dans le monde.

Au total, le jeune volontaire, déjà tatoué sur d'autres parties du corps, a subi 35 heures de travail des tatoueurs pour permettre la réalisation de l'oeuvre: un dessin assez complexe, représentant une madonne surmontée d'une tête de mort. Il "s'exposera" pour la première fois dès la semaine prochaine, à Singapour et en Chine, à Shanghaï.

Le plasticien Wim Delvoye est devenu célèbre notamment pour son installation Cloaca, dite "machine à caca", qui représente un laboratoire scientifique reproduisant intégralement le processus de la digestion.

 

 

Je me demande sérieusement lequel des hommes est le plus barge. Nous vivons dans un drôle de monde.

 

 

20:12 Publié dans Monde | Tags : bizarre | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

...et s'il meurt carbonisé !!!!!! (je m'excuse....mais ça peut arriver !?) est-ce que cette soit-disante "oeuvre" est assurée ???????
;o)))))

Écrit par : coucou | 01/09/2008

Les commentaires sont fermés.