03/09/2008

Assurance chômage: le CF veut économiser un demi-milliard par an

Les conditions pour toucher l'assurance chômage risquent d'être durcies. Le Conseil fédéral a transmis sa réforme au Parlement: les économies visant à rééquilibrer les comptes atteignent plus d'un demi-milliard par an. Les cotisations seront augmentées.



Plus précisément, la révision de la loi sur l'assurance chômage devrait induire en tout 533 millions d'économies chaque année. En clair, il s'agit d'économiser un franc sur huit dans ce domaine. Le message s'inscrit dans la foulée des grandes lignes présentées par le gouvernement avant la pause estivale.

 

 

Comme d’habitude, nos politiciens sont à l’heure ! Alors que l’on va vers une crise économique et une probable hausse du chômage, le CF veut profiter de ce moment pour diminuer les droits des travailleurs sur le carreau. Il manque un demi milliard pour l’assurance chômage et pour le trouver on va taxer les travailleurs.

Pendant ce temps les faiseurs de chômeurs (UBS ?) peuvent perdrent l’équivalent de 86 ans de déficit de la caisse chômage………

 

 

20:37 Publié dans Politique | Tags : pdc, prd, udc, ps | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.