04/09/2008

Lettre ouverte du PDC à Micheline Calmy-Rey

Le PDC attaque à son tour la Cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, dans une lettre ouverte adressée au Président de la Confédération. Le parti dénonce notamment une politique extérieure contraire aux intérêts économiques suisses.


Micheline Calmy-Rey prend-elle donc trop de libertés avec la politique étrangère ? Forum en a débattu ce mercredi soir avec le conseiller national PDC genevois Luc Barthassat, le président du PS Christian Levrat, la vice-présidente du groupe libéral-radical aux Chambres fédérales Martine Brunschwig-Graf, et le conseiller national UDC genevois André Reymond.

La suite de l'article sur:

http://info.rsr.ch/fr/points-forts/Lettre_ouverte_du_PDC_...

 

Le PDC se serait-il rendu compte qu’il s’était attaqué à la mauvaise personne lors des dernières élections au Conseil Fédéral ?

Suivant le PS, le PDC avait accusé C. Blocher de manquer de collégialité.

Il s’avère maintenant que le PDC fait ce reproche à Madame Calmy Rey.

L’allié d’hier devient l’ennemi d’aujourd’hui…

Comme certains l’avaient prédit, C. Darbellay est une girouette, il s’allie avec qui bon lui semble sur le moment quitte à le poignarder après. C’est une façon de faire de la politique, mais on ne dure pas longtemps en pratiquant de la sorte.

 

 

20:18 Publié dans Politique | Tags : ps, pdc, prd, udc | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Christophe Darbellay une girouette ? ? ? OUI ! ! !

""""""""""""""""""""""""""""""""""

La neutralité telle que la conçoit l'UDC est de rester les yeux fermés et muet, affirmait-il.
Au contraire, la neutralité doit être vécue et active, à l'instar de ce que fait Micheline Calmy-Rey, assurait à l'époque Christophe Darbellay.

Déclaration de 2006, lorsque un Christophe s'en prenait à un Christoph...

"""""""""""""""""""""""""""""""""""

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 05/09/2008

La Cheffe du DFAE mène une politique étrangère et met la Suisse en avant alors qu'elle n'arrête pas de parler de "bons offices" donc de médiateur, elle n'arrive pas de prendre des positions personnelles contre ou pour. Maintenant, elle attaque l'AFP décidément elle ne peux pas rester à sa place et se taire un peu.

Écrit par : demain | 05/09/2008

Calmy Rey a du bol maintenant tout le monde est sur le dos de Schmidt... Mais elle exagère, son ego est tellement énorme qu'elle doit tous les jours faire la Une des journaux. Maintenant elle attaque le'AFP... si elle arrêter de parler à tort et à travers, elle n'aurait pas ce genre de mésaventure médiatique. Mais du moment qu'on parle encore de la Marquise, quant à l'autre Prince, Tornare ferait mieux de s'occuper des Bolléton....

Écrit par : sirène | 05/09/2008

"L’allié d’hier devient l’ennemi d’aujourd’hui…"

Il n'y a jamais eu d'alliance formelle entre le parti Socialiste et le PDC!

D'ailleurs celui qui le premier a rompu cette apparente "entente" très limitée dans le temps, c'est Leuvrat en publiant une affiche insultante voulant sous entendre que l'UDC, le PLR et le PDC étaient des partis de "banquiers" (Alors que lui a vécu toute sa vie ou presque sur le dos des syndicats).

Ensuite la lettre du PDC est une version courtoise de la proposition de l'UDC qui réclamait il y a quelque jours au Conseil des Etats une permutation générale au CF. Ce que le PDC a refusé. Un fois de plus le centre joue le rôle de modérateur, tout en mettant en avant la légitimité des préoccupations politiques autour de l'affaire MCR.

Quand au light motif des "girouettes", je cite Churchill:

«Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction.»

Je considère que celà vaut aussi pour les changements d'opinion...

Carlitos de Unamuno

Membre du PDC

Blogueur sur la TDG

http://auxfrontieresdelextreme-centre.blog.tdg.ch/

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 05/09/2008

Calmy-Rey ?
Ego sur-dimensioné, après ses dégats et dérapages commis à Genève, voilà que ça coince et craint sérieux à Berne. Surpris ? moi pas !
Lettre du PDC à Pascal Couchepin au sujet de Calamity Jane : j'approuve !
On a déjà entendu les propos bienveillants des vierges effarouchées du PS, Sommaruga, Tornare and Co.
Attendons maintenant la réponse du Président...

Darbellay ?
Ego itou (voir plus haut)
Pas seulement une girouette, mais un comploteur, ça fait beaucoup (trop) pour un seul homme. PDC : Darbellay/Cina même combat à quelques années d'écart, mais différence de taille; en Valais l'un est "grillé" pour un bout de temps et l'autre pas sûr d'être réelu au CE...

Font l'un et l'autre plus de mal que de bien au pays.

Écrit par : bidouille | 05/09/2008

Les commentaires sont fermés.