08/09/2008

Administration: pas de semaine de 4 jours pour économiser l'essence

Introduire la semaine de quatre jours dans l'administration fédérale ne permettrait pas de fortes économies d'essence et nuirait au personnel, estime le Conseil fédéral. Il refuse de donc suivre l'exemple de la ville américaine de Birmingham, dans l'Alabama.


Contrairement aux employés de Birmingham, la majeure partie du personnel fédéral utilise les transports publics ou le vélo. Ils n'habitent en outre pour la plupart pas très loin de leur lieu de travail, explique le gouvernement dans sa réponse à une question du conseiller national Jean-Claude Rennwald (PS/JU).

Des journées de travail quotidiennes de dix heures sont en outre extrêmement problématiques. Elles se répercuteraient négativement sur la motivation, la capacité de travail et finalement la santé des employés, ajoute le Conseil fédéral.

 

 

Bien essayé !!! Il n’est pas étonnant que cette idée vienne d’un socialiste. On propose d’abord de ne travailler que 4 jours au lieu de 5 en gardant (dans un premier temps) la durée hebdomadaire du temps de travail soit 40 heures. Ensuite on se rend compte que ce n’est pas tenable et on revient au 8 heures quotidiennes sans revenir à 5 jours…..et le tour est joué !

Le contribuable continuera à travailler 5 jours et fera des heures sup pour payer la différence en faveur des fonctionnaires!!!!!!!!!!


 

18:40 Publié dans Politique | Tags : ps, conseil fédéral | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.