08/09/2008

Le nouveau couteau des soldats suisses restera fabriqué en Suisse

Le couteau suisse qui arme tous les soldats helvétiques continuera à être fabriqué en Suisse. Face à six concurrents, dont des étrangers, la société Victorinox a été désignée pour produire la nouvelle version de cet emblème de l'armée suisse.



Après avoir évalué sur le terrain et en laboratoire les différents modèles proposés, armasuisse, le centre compétent pour les acquisitions de l'armée, a choisi le couteau présentant le meilleur rapport prix/qualité. Le montant du contrat s'élève, pour 75'000 exemplaires, à 1,38 million de francs, a indiqué armasuisse.

Destiné à remplacer le modèle gris de 1961, déjà fabriqué par Victorinox, le couteau de soldat 08 devraient être remis à la troupe dès les premières écoles de recrues 2009. Ce modèle devrait comprendre diverses améliorations, notamment la possibilité de bloquer la lame, ainsi qu'une scie et un tournevis cruciforme.

 

Voilà une excellente nouvelle pour notre industriel. Il ne faudra cependant pas oublier de vérifier si les couteaux qui ne manqueront pas d’être vendu dans le commerce doivent être considérés comme matériel de guerre……

 

 

18:33 Publié dans Armée | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.