23/10/2008

Crise financière: manifestation devant le siège de l'UBS à Zurich

Quelque 400 personnes ont manifesté jeudi devant le bâtiment de l'UBS sur la Paradeplatz à Zurich. Elles protestaient contre le versement de milliards de francs de bonus par les banques. La manifestation s'est déroulée sans incident.

Les manifestants ont exprimé leur colère contre le plan de sauvetage des banques en sifflant et en huant. Le rassemblement était organisé par le PS, Les Verts et le syndicat Unia.

Les manifestants ont exigé que le plan de sauvetage des banques par la Confédération soit accompagné de conditions: transparence dans le système salariale, pas de salaire supérieur à 500 000 francs, pas de bonus et remboursement des bonus touchés ces dernières années.

A midi déjà, quelque 50 jeunes socialistes réclamaient le remboursement des bonus touchés par les managers ces cinq dernières années.

 

Quelle capacité de conviction, 2 partis et un syndicat réussissent à rassembler 400 personnes dans la plus grande ville de Suisses !!!!

Si l’on prenait comme argument celui que la gauche avait pris lors de la non réélection de C. Blocher en décembre 2007, on pourrait dire que 99,9999% des suisses ne sont pas contre les bonus versés par l’UBS…..

 

 

Les commentaires sont fermés.