24/10/2008

UDC grisonne: deux bourgeois démocrates retournent leur veste

Deux anciens députés UDC grisons, qui étaient passés au parti dissident bourgeois démocrate, retournent leur veste. Agnes Brandenburger et Ernst Nigg regagnent les rangs des démocrates du centre, ont-ils indiqué.


Ils expliquent leur choix principalement par le fait que la section locale à laquelle ils appartiennent, celle d'Igis-Landquart, a décidé lundi dernier de se rattacher à l'UDC grisonne et non au Parti bourgeois démocrate. Plus de deux tiers des membres ont voté dans ce sens, selon Agnes Brandenburger et Ernst Nigg.

Les députés espèrent toutefois pouvoir rester dans le groupe PBD au Grand Conseil, forte de 32 membres. Le président du groupe, Heinz Dudli, n'est pas d'accord, a-t-il expliqué. Mme Brandenburger et M. Nigg quittent le PBD, et ne font donc plus partie du groupe parlementaire, selon lui.

 

Ces deux élus grisons n’ont peur de rien, ils quittent leur parti, l’UDC, pour suivre Mme Evelyne Widmer-Schlumpf. Ce n’était pas très correct vis-à-vis de leurs électeurs et de leur parti d’origine.

Moins d’une année plus tard, ils se rendent compte que l’avenir du PBD est plus qu’incertain et décident donc de faire amende (dés)honorable et retournent au bercail. Cependant, ils désirent quand même rester dans le groupe parlementaire du PBD. L’art de manger à tous les râteliers et de se moquer un peu plus de l’électeur. Parions que ce dernier saura s’en souvenir !

 

 

20:37 Publié dans Grisons, Politique, Suisse | Tags : udc, pdc, ps, prd, pbd, cantons, élus | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.