04/11/2008

Genève: 17 fois moins d'amendes distribuées que l'an dernier

Les gendarmes genevois, qui font toujours la grève des amendes d'ordre, n'ont distribué que 200 contraventions la semaine dernière pour leur campagne de prévention routière de la rentrée scolaire. C'est 17 fois moins que l'an dernier à la même époque.


Les 500 agents impliqués ont mené en cinq jours 242 contrôles aux abords des écoles, a indiqué le responsable de l'opération PréDiRe (prévention, dissuasion, répression). Un nombre légèrement supérieur à celui de la campagne réalisée l'an dernier à pareille époque.

Mais contrairement aux précédentes opérations, les policiers se sont contentés d'adresser des avertissements aux usagers de la route fautifs en leur remettant des "cartons jaunes". Seules les infractions les plus graves ou manifestes ont été sanctionnées.

Résultat: 199 amendes d'ordre et contraventions ont été émises, contre un peu plus de 3400 en octobre 2007, a précisé le capitaine. La grève des amendes décidées par les policiers après le non-paiement d'une prime pour l'EURO 2008 représente ainsi un important manque à gagner pour l'Etat par rapport aux précédentes campagnes PréDiRe.

 

Nos policiers vont réussir à obtenir le soutien de la population !!!!!!

Par ce genre d’actions, fortement utiles il faut le reconnaître, non seulement ils éduquent les automobilistes qui en ont besoin, mais de plus ils font une prévention efficace.

Auraient-ils plus de sens civique que leur hiérarchie ?

 

 

20:30 Publié dans Genève | Tags : police, gendarmerie, amendes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Tout à fait d'accord avec vous.
Surtout avec vos écrits en bleu qui reflètent votre propre opinion, si j'ai bien compris, depuis le temps que je visite votre blog.

Bien à vous,

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.