14/11/2008

Lapins de Hongrie: Migros et Coop cessent leur importation

Migros et Coop cessent provisoirement leurs importations de lapins de Hongrie. Tous deux motivent leur décision par les révélations de la télévision alémanique sur les mauvais traitements subis par ces animaux chez des fournisseurs hongrois.


Des photos "insoutenables" de lapins malades ont été prises cet été dans un élevage de l'entreprise hongroise Delimpex et "apportent la preuve d'une situation totalement inacceptable", a indiqué Migros. Les importations vont cesser jusqu'à ce qu'un contrôle effectué sur place en dise davantage et que Delimpex fournisse des garanties qu'un "tel état de choses ne puisse se reproduire".

Pour sa part Coop a décidé de cesser d'approvisionner son rayon boucherie avec du lapin de Hongrie. Cela ne veut pas dire pour autant que la qualité de la viande contrevient aux normes du distributeur, indique ce dernier.

 

Est-ce donc comme cela fonctionne l’U.E. ? Je suis certain que cette entreprise exporte également vers d’autres pays européens membres de l’UE. Le constat de la TV Alémanique voudrait-il dire que l’UE n’exerce aucun contrôle à l’intérieur de ses frontières ? Comment pourrions nous donc faire confiance à ces pays ? La Hongrie figure-t-elle sur la liste des pays de l’Est au bénéfice du milliard que la Suisse va verser au titre de l’aide ? Si oui doit-elle le rester ?

 

 

Commentaires

Dans un reportage d'une chaine allemande, un scandale aux subventions européennes a été soulevé:
en Bulgarie, la mafia locale avec l'aide de très hauts placés, a importé des lapins de Chine et les a réexporté en direction de l'Allemagne sous provenance de Bulgarie pour pouvoir obtenir les subventions de l'UE et se remplir les poches...

Écrit par : Dalmuti | 15/11/2008

@Dalmuti,
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Savez vous quel a été le résultat dans les faits de ce scandale en Allemagne?

Écrit par : salegueule | 15/11/2008

Les commentaires sont fermés.