17/11/2008

CERN: le LHC ne devrait pas redémarrer avant l'été prochain

Victime d'une panne en septembre dernier, le grand collisionneur de hadrons (LHC) ne devrait pas pouvoir redémarrer avant l'été prochain. Une mise en service au printemps du plus puissant accélérateur de particules du monde semble utopique.


"Ce sera en été plutôt qu'au printemps", a fait savoir le porte-parole du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), confirmant une information de la presse dominicale alémanique. Un point de la situation sera fait le le 12 décembre, à l'occasion de la réunion du Conseil du CERN.

Avarie ou pas, le LHC n'aurait de toute façon pas fonctionné durant l'hiver. "Nous avons toujours arrêté nos infrastructures entre novembre et mai", a précisé le porte-parole. Cette période est consacrée à l'entretien des machines. La mise au repos forcée permet aussi des économies, car l'énergie est moins chère en été.

Le LHC, enterré 100 mètres sous terre dans un anneau de 27 kilomètres, a été conçu pour faire s'entrechoquer des protons ou des ions de plomb se déplaçant à des vitesses proches de celle de la lumière. Les physiciens placent beaucoup d'espoir dans l'accélérateur de 6 milliards de francs, qui pourrait être la source de découvertes importantes.

 

Comme on est parti, il ne va rien se passer jusqu’en 2012, déjà 2 reports et rien ne nous dit que les nouveaux délais seront tenus ! (c'est bien assez tôt si c'est pour créer un trou noir)

En 2012, il y aura le retour de Nibiru, (planète abritant les Titans ou les Géants de la bible, -je ne me souviens plus-) 2012 sera la fin d’un monde selon un calendrier Incas. Le prophète et Saint Malachie a annoncé que le pape actuel (Benoît 16) serait le dernier pape. Quel âge aura-t-il en 2012?

2012, une année de tous les dangers?

 

 

 

 

Commentaires

Intéressant mais avez-vous des références précises pour tout ça :
Nibiru, (planète abritant les Titans ou les Géants de la bible, -je ne me souviens plus-) 2012 sera la fin d’un monde selon un calendrier Incas. Le prophète et Saint Malachie....

Écrit par : Michel | 17/11/2008

@Michel:
Voici quelques liens...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nibiru
http://angelsplace.club.fr/CalendrierMayas.htm (calendrier Maya au lieu d'inca)
http://www.bibleetnombres.online.fr/malachie.htm

Écrit par : salegueule | 17/11/2008

Vous vous souvenez de l'argumentation du CERN sur la comparaison avec les particules du rayonnement cosmique ?

Concernant ces particules de rayonnement cosmique d'énergie nettement supérieure au 7 Tev du LHC , elles sont "rares" , de l'ordre de 1 particule par m2 et par an pour les 1000 Tev.
Quants aux particules du même ordre de grandeur en terme d'énergie qu'un proton du LHC , le rayonnement cosmique est de l'ordre de 1 particule par m2 et par seconde...
(Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Spectre_rayons_cosmiques.gif)

On le voit donc , nous sommes LOIN , BIEN LOIN et surtout bien en deçà des 600 millions de collisions par seconde générées par les flux de particules collimatées du LHC !

Par ailleurs sur l'argumentation d'Otto Rossler , lequel a mis en évidence que la théorie sur l'évaporation des trous noirs d'Hawking était fausse (Hawking est cité à 9 reprises dans le rapport LSAG du CERN) , la communauté scientifique a t-elle démontrée qu'Otto ROSSLER se trompait et que ses mises en garde n'étaient pas fondées ?

Écrit par : Photon | 25/11/2008

La panne a t'elle été causée par la simple défaillance d'une connexion ou par la perte de maîtrise des faisceaux de particules (350 millions de joule par faisceau soit l'énergie d'un train de 400 Tonnes circulant à 150 km/h)?

Vu la durée de la remise en état il parait douteux qu'il s'agisse là d'un simple problème de connexion...

A écouter le CERN, il ne devait y avoir que l'équivalent d'énergie d'un choc entre 2 moustiques...

Écrit par : photon | 30/11/2008

Quand je voit le logo du Cern ... "666" ce sont les chiffre de la " Bete " qui ferat s'entrouvrir les entraille de la terre en 2012 , Meme les prophetie de plusieur prophete le prédise , Nostradamus , Maya , Bible , et bien d'autre encore ....je suis persuader d'une seule et unique chose .....
" Il se passerat quelque chose de grave ou d'important en 2012 ".....
Surfer et faite le tris dans vos esprit , Méffier vous d'internet.....

Écrit par : John | 10/04/2009

Les commentaires sont fermés.