18/11/2008

Un hic informatique dans le nouveau numéro AVS

Un couac informatique vient perturber l'introduction du nouveau numéro AVS. Le certificat n'affiche pas toujours le nom actuel d'un assuré mais celui qu'il portait avant son mariage ou son divorce. Quelques milliers de personnes seraient concernées.


 Le problème frappe notamment les assurés et les assurées apparaissant dans le registre sous plusieurs anciens numéros AVS et plusieurs noms. Un telle situation peut se produire à la suite d'un mariage, d'un divorce ou d'un remariage. Les patronymes étrangers ayant plusieurs orthographes possibles sont aussi concernés.

Si le nouveau certificat AVS, que la grande majorité des assurés devraient avoir reçu d'ici fin mars, n'affiche pas le bon nom, il suffit de le signaler à sa caisse de compensation qui établira un document corrigé, a indiqué l'Office fédéral des assurances sociales.

Pour le reste, l'introduction entamée en juillet du nouveau numéro AVS à treize chiffres se passe bien. Plus de trois millions de certificats, qui ont désormais le format d'une carte de crédit, ont été distribués. Les assurés n'ont rien à faire de particulier.

 

 

A croire que le système informatique sensé généré les nouveaux numéros AVS a été validé par le gouvernement genevois…….

Et j’adore le (je résume): « si votre nouvelle carte n’est pas correcte, nous vous en ferons parvenir une autre sur demande » Et comment saura-t-on si elle est correcte ou non? Comment pourra-t-on vérifier que le Numéro est juste? Quel est le dernier délai à partir duquel on doit s'inquiéter de ne pas avoir reçu sa nouvelle carte?

Est-ce que l’on a prévu de revoir aussi les bonus dans l’administration ?

Les commentaires sont fermés.