21/11/2008

«L'UDC doit dire pourquoi elle veut revenir au gouvernement»

 
«L'UDC doit dire pourquoi elle veut revenir au gouvernement»
 
EXCLUSIF. Dans un entretien accordé au «Temps» et à paraître demain vendredi, Pascal Couchepin explique sa position sur le retour de l'UDC au Conseil fédéral.
 
 
(Lien de l'article ci-dessous)


L'article complet de "Le Temps"

http://www.letemps.ch/template/transmettre.asp?contenupag...

 

 

L’UDC doit désormais se considérer comme un parti à part. Non seulement il n’est plus représenté au Conseil Fédéral suite à l’éviction de C. Blocher, mais de plus il devrait expliquer pourquoi le plus grand parti de Suisse veut revenir au gouvernement.

Cette question posée par le président du PRD a été reprise par le Président de la confédération. Est-ce vraiment de sa compétence que de poser ce genre de question?

Si cette question était posée à chaque parti gouvernemental je pourrais la comprendre, mais ce n’est pas le cas, seule l’UDC y est soumise. Si l’UDC répond à cette question, bien que de mon point de vue elle ne devrait pas le faire, la réponse devrait être que c’est pour représenter environ 30% de la population qui lui a fait confiance en octobre 2007 !

 

09:33 Publié dans Politique, Suisse | Tags : cf, udc, prd, ps, pdc | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Réponse encore plus juste ... si je peut me le permettre ...

"C'est pour gouverner au nom des 30% de ceux qui nous ont fait confiance à nous, UDC".

Bien à vous,

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 21/11/2008

C'est le mot "pourquoi" qui est ambigu en français. Il peut signifier "à cause de quoi" ou "pour quoi (faire)".

Sachant que l'UDC est volontairement sortie du CF, il n'est pas forcément idiot de leur demander "pour quoi faire" ils souhaitent revenir. Et évidemment, au moment de l'élection qui a lieu tous les 4 ans, il serait fort opportun de poser la même question à TOUS les partis qui présentent des candidats.

Dani

Écrit par : Dani | 22/11/2008

Les commentaires sont fermés.