30/11/2008

Pédophilie/réactions: il faut désormais fixer des règles claires

Le oui inattendu à l'initiative pour l'imprescriptibilité des actes de pornographie enfantine signifie beaucoup de travail pour le Parlement. Pour le PDC, le PRD, le PS et les Verts, contre l'initiative, il faut désormais fixer un âge clair pour les victimes d'abus.

Lire la suite

AVS/réactions: la gauche veut un compromis rapide au Parlement

Le rejet de la 7e initiative populaire sur l'âge de la retraite ne met pas fin au débat politique sur la question. Les syndicats et la gauche veulent un compromis rapide au sein du Parlement, sans quoi ils lanceront un référendum contre la 11e révision de l'AVS.

Lire la suite

29/11/2008

Ouverture du marché de l'électricité: le Conseil fédéral doit agir

Le mécanisme d'ouverture du marché de l'électricité, prévue pour le 1er janvier, aura des conséquences extrêmement dommageables pour les consommateurs et les milieux économiques, affirme SwissElectricity. La société prie le Conseil fédéral de modifier les textes en vigueur.

Lire la suite

Vaud: l'ex-chef du Service des automobiles condamné

Le juge d'instruction cantonal vaudois a condamné l'ex-chef du Service des automobiles vaudois (SAN) pour faux dans les titres et gestion déloyale des biens publics. Romain Boichat écope de 120 jours-amende à 300 francs avec sursis pendant 2 ans.

Lire la suite

Lausanne: saisies de drogue dans un centre d'aide d'urgence

La police a mis la main sur 650 grammes de cocaïne et près de 20'000 francs dans le centre d'aide d'urgence pour requérants d'asile déboutés à Lausanne. Ces saisies ont été faites lors de deux opérations, la première en septembre et la seconde ce vendredi.

Les 25 policiers qui ont participé au raid, ont également mis la main sur une vingtaine de téléphones portables et du matériel pour conditionner la drogue. Sur les quatre ressortissants africains interpellés ce matin, trois ont été placés en détention préventive.

Lire la suite

09:18 Publié dans Politique, Suisse | Tags : asile, cf, udc, pdc, prd, ps | Lien permanent | Commentaires (1)

28/11/2008

Un hélicoptère militaire allemand s'écrase près du Titlis

Un hélicoptère de l'armée allemande s'est écrasé dans la région du Titlis. Une personne a été assez légèrement blessée. Les cinq autres occupants de l'appareil sont sains et saufs. La cause de l'accident reste encore inconnue.

Lire la suite

23:17 Publié dans Armée, Etranger, Suisse | Tags : schmid, maurer, cf, udc, ps, prd, pdc | Lien permanent | Commentaires (1)

27/11/2008

Conseil fédéral: même le PS qualifie Maurer de candidat valable

L'ancien président de l'UDC Ueli Maurer est en route vers le Conseil fédéral. Dès sa nomination avec Christoph Blocher sur le ticket du parti, il a été qualifié de candidat valable par le PRD et le PDC. Même le PS ne l'exclut pas a priori.

Lire la suite

Adhésion de la Suisse à l'espace Schengen: l'UE donne son feu vert

Les contrôles systématiques des personnes aux frontières entre la Suisse et l'UE seront officiellement supprimés dès le 12 décembre. Les Etats membres de l'UE ont approuvé sans discussion l'adhésion de la Suisse à l'Espace Schengen.

Lire la suite

Samuel Schmid ne nommera pas le nouveau chef de l'armée

Finalement, Samuel Schmid ne nommera pas le nouveau chef de l'armée avant de partir. Le conseiller fédéral démissionaire laissera le choix au nouveau chef du département de la défense. Idem de la désignation du futur commandant des Forces aériennes.

Lire la suite

07:00 Publié dans Politique, Suisse | Tags : schmid, udc, blocher, prd, pdc, ps | Lien permanent | Commentaires (1)

26/11/2008

Méthode originale pour coincer trois petits dealers

La police zurichoise a utilisé une méthode inhabituelle pour pouvoir arrêter trois petits dealers. Elle les a discrètement filmés durant des centaines d'heures en train de vendre de la cocaïne sur la Langstrasse, la rue "chaude" de la ville.

Lire la suite