07/12/2008

OU SE SITUE LE PDC?

Un site Web à visiter:

 

http://www.pdc-vd.ch/fr/newsdetail---0--0--0--0--38.html

 


 

En consultant le site WEB du PDC, section vaudoise, je me suis d’abord rendu compte que le site n’était pas tenu à jour. En lisant la page d’accueil qui date c’est le moins que l’on puisse dire, j’ai compris maintenant la position de Jaques Neirynck. A lire les réactions de ce parti après les élections d’octobre 2007, le PDC, section vaudoise en tous cas, est à gauche. Même si plus tard dans l’article on trouve une phrase prétendant  que le parti est au centre, il vote à gauche !

L’explication est en toutes lettres, le PDC veut avoir la position clé, être entre la droite et la gauche pour pouvoir être déterminant. Alors que C. Darbellay vient d’affirmer que le PDC Suisse est un parti de centre droit, la section vaudoise dit exactement le contraire depuis plus d’un an !

Qui croire ? Il est à noter que pour bien montrer son extrême centrisme, le PDC avait appelé à voter pour les 2 candidats de gauche dont un de gauche dure !

Pour moi la preuve est faite que Jacques Neirynck et ses co-partisans vaudois sont maintenant à gauche. Il faudra juste qu’ils en avertissent leurs électeurs ainsi que ceux du PEV  et de l’UDF.

Ils en seront ravis !

Les commentaires sont fermés.