29/12/2008

Berne admet que la police genevoise aurait pu être plus mesurée

La Suisse réagit aux accusations de la Libye, qui affirme que l'arrestation en juillet à Genève d'Hannibal Kadhafi était illégale. Elle dit n'avoir pas violé le droit international, mais admet que la police genevoise aurait pu être plus mesurée.

Lire la suite de l'article


Voila là donc la raison pour laquelle Madame Micheline Calmy Rey était si diserte sur la relance économique et la possibilité d’envoyer nos soldats sur les bateaux battant pavillons helvétiques dans le golf d’Aden. Nous savons toutes et tous que les conseillers fédéraux doivent s’occuper non seulement de leur département respectif, mais également de celui des autres. C’est à ce moment difficile pour son département que la ministre des affaires étrangères envoie au casse-pipe des fonctionnaires (probablement des hommes dans ce cas) de son département et s’occupe, elle, des affaires domestiques comme la relance économique par exemple. Une pierre dans le jardin de Ueli Maurer en passant ne fait de mal à personne si ce n’est à la collégialité, mais qui va reprocher à une socialiste de ne pas être collégiale ?

Comme chacun sait, les faits ne sont pas importants, ce qui compte c’est de la façon dont ils sont perçus…

Nous venons de vivre une leçon de politique politicienne. Comment être là sans être là………

 

 

(Il est intéressant de noter par ailleurs que dans le cadre de la séparation des pouvoirs, le département de Madame Calmy Rey donne des instructions au département genevois de Justice et Police. C'est Moutinot qui va être content...)

 

 

Commentaires

Entre socialos ça grenouille fort; vous êtes surpris ? Moi, pas... c'est ce
qu'ils appellent la cohérence !

Écrit par : bidouille | 30/12/2008

Les commentaires sont fermés.