29/12/2008

Berne admet que la police genevoise aurait pu être plus mesurée

La Suisse réagit aux accusations de la Libye, qui affirme que l'arrestation en juillet à Genève d'Hannibal Kadhafi était illégale. Elle dit n'avoir pas violé le droit international, mais admet que la police genevoise aurait pu être plus mesurée.

Lire la suite de l'article

Lire la suite

28/12/2008

Micheline Calmy-Rey veut un nouveau programme conjoncturel

Micheline Calmy-Rey veut des mesures supplémentaires pour relancer l'économie: "Je suis d'avis qu'un programme conjoncturel supplémentaire avec des mesures agissant rapidement est nécessaire", explique-t-elle dans une interview accordée à la "SonntagsZeitung".

Lire la suite

27/12/2008

Initiative populaire contre la Fête nationale au Grütli opposée

Interdire l'organisation de la Fête nationale au Grütli limiterait de manière disproportionnée la garantie de la propriété et la liberté de rassemblement. Le gouvernement uranais propose donc au Grand Conseil d'invalider une initiative en ce sens.

Lire la suite

22/12/2008

Survie du cervelas: la Suisse implore Bruxelles

Le cervelas est sauvé au moins jusqu'à mi-2009. Mais les producteurs ont besoin du marché brésilien pour assurer la survie à long terme de la saucisse nationale. L'Office vétérinaire fédéral vient de déposer une demande à Bruxelles pour que l'UE réévalue sa position.

Lire la suite

21/12/2008

Les clients CFF doivent aussi financer les infrastructures

Les clients des CFF doivent mettre la main au porte-monnaie pour financer les infrastructures des transports publics. Ils ne peuvent pas uniquement réclamer des fonds auprès des pouvoirs publics, estime le patron de l'ex-régie fédérale Andreas Meyer.

Lire la suite

15:46 Publié dans Economie | Tags : cff, financement, impôts | Lien permanent | Commentaires (2)

19/12/2008

La Suisse allemande d'abord

L'avenir des réseaux routiers et ferroviaires se précise. Le Conseil fédéral a mis en consultation un projet visant à faciliter le trafic dans les agglomérations et un autre contre les bouchons sur les autoroutes. Le ZEB 2 suivra en 2010.

Lire la suite

18/12/2008

Les socialistes réclament un programme conjoncturel de 6 milliards

Le Parti socialiste réclame à court terme un programme conjoncturel efficace de l'ordre d'au moins 7 milliards de francs. Le plan présenté par le Conseil fédéral qui ne porte que sur 1,4 milliard est "pingre et insuffisant", selon le parti.

Lire la suite

Le National refuse de légiférer sur des mesures anti-terrorisme

La Suisse ne devrait pas se doter d'un nouvel arsenal de mesures pour lutter contre le terrorisme. Par 92 voix contre 79, le National a refusé d'entrer en matière sur ce projet. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

Lire la suite

17/12/2008

Unia veut le référendum contre la révision de la LPP

Le comité central d'Unia s'est clairement prononcé pour le lancement d'un référendum contre la révision de la loi sur la prévoyance professionnelle (LPP). La réforme prévoit des réductions massives des rentes, rappelle le syndicat.

Lire la suite

"J'ai abandonné les principes de l'économie de marché", dit Bush

Le président américain George W. Bush a déclaré mardi avoir renoncé aux principes de l'économie de marché face à la crise, une appréciation extraordinaire de sa part.

Lire la suite