26/02/2009

Obama est-il fou ?

Pékin rejette le rapport "irresponsable" du département d'Etat

Lire la suite

24/02/2009

Le PS veut des poursuites contre la direction de la banque UBS

Les dirigeants de l'UBS devraient répondre de leurs actes devant la justice, exige le PS. Quant au Conseil fédéral, il doit changer radicalement de stratégie s'il veut sauver la place financière. Lire la suite

Lire la suite

19:20 Publié dans Banques, Politique | Tags : levrat, ubs, ps, udc, pdc, prd | Lien permanent | Commentaires (5)

23/02/2009

L'action d'UBS touche le fond, la banque se défend

UBS accuse Washington d'ignorer la souveraineté suisse en lui réclamant des informations sur des titulaires de comptes secrets. Lire la suite

Lire la suite

08/02/2009

En Vacances au soleil

 

pyramide1.jpg

A Bientôt


00:20 Publié dans Tourisme | Tags : vacances, egypte, soleil | Lien permanent | Commentaires (1)

07/02/2009

Les statistiques du chômage prônent le NON

Alors que le taux de chômage à Genève atteint presque 6%, soit près du double de la moyenne suisse, le taux de chômage de la Haute Savoie, pourvoyeuse de nombre de frontaliers se situe à moins de 5,5% au 3ème trimestre 2008. C'est-à-dire près d’un tiers de moins que la moyenne nationale française. Dans l’Ain, autre département frontalier, le taux est à environ 5%.

Lire la suite

05/02/2009

Micheline Calmy-Rey répond aux attaques de Pirmin Schwander

"Lorsqu’on ne peut pas convaincre avec des arguments, on tente de discréditer son adversaire"

L'interview de Madame Calmy Rey dans "Le Temps"

Lire la suite

04/02/2009

Dumping Salarial et sanction

Un article du journal "Le temps" nous informe sur le dumping salarial. "Le temps" publie un tableau fort intéressant sur le sujet:

Ce tableau nous confirme clairement que le dumping salarial est plus que présent dans notre pays.

Nous apprenons qu’en un peu moins de trois ans, les contrôleurs ont constatés plus de 3000 infractions. La statistique a ceci de curieux que si le canton le plus peuplé, Zurich, a eu un peu plus de 10% des cas, le Tessin canton frontalier en eu largement plus de 10% et Genève, n’en a eu « que » 2%. Nous savons tous que le gouvernement du canton du bout du lac Léman est à majorité de gauche et proeuropéenne, faut-il y voir un laxisme dans les contrôles ? Genève ne passe pas pour être le canton le plus tatillon dans le domaine des contrôles de l’Etat mais dans ce cas, il faut être gonflé pour présenter les contrôles pour lutter contre le dumping salarial. Si « Le temps » a les informations, il serait utile à la population qu’il publie le nombre d’inspecteurs affectés à chaque canton et leur taux d’efficacité à chacun.

Les syndicats genevois auront sans doute de la peine à expliquer à leurs membres qu’ils sont favorables à la libre circulation malgré le peu de succès des contrôles. Les ouvriers suisses concernés par la concurrence de travailleurs étrangers auront cette fois compris que le gouvernement se moque complètement d’eux et que leur intérêt est de refuser de continuer dans des bilatérales qui ne profitent qu’à une seule partie.

03/02/2009

Le président de l'ASIN dépose plainte contre Micheline Calmy-Rey

Pirmin Schwander, le président de l'ASIN, met ses menaces à exécution: il dépose plainte contre Micheline Calmy-Rey pour délit contre la volonté populaire. Il lui reproche d'avoir affirmé qu'un "non" le 8 février signifiait la mort des bilatérales I.

Lire la suite

02/02/2009

Manifestations des travailleurs anglais

Des milliers de travailleurs temporaires ont fait grève vendredi au Royaume-Uni pour protester contre l'embauche par Total d'intérimaires italiens et portugais. Un mouvement d'humeur rare dans le pays qui souligne l'ampleur de la récession qui s'y installe. Ces grèves se sont déroulées pacifiquement dans une dizaine de sites liés à l'énergie en Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, sans effet sur la production, ont indiqué les groupes concernés comme Total, Shell, BP, ExxonMobil ou l'Allemand RWE.

Lire la suite

01/02/2009

VOTONS NON LE 8 FEVRIER!

Pour Jacques de Watteville, ambassadeur de Suisse auprès de l'Union européenne, un «non» à la libre circulation des personnes aurait de graves conséquences. Interview.

Lire la suite