16/03/2009

La Suisse en guerre

 

J'aurais attendu d'autres réactions de l'Allemagne !
Micheline Calmy-Rey n'accepte pas les propos du ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück, qui a comparé la Suisse aux indiens qui prennent la fuite avant même l'arrivée de la cavalerie... La conseillère fédérale s'exprimait ce lundi devant le Conseil national.


 

Monsieur Peer Steinbruck pense comme ses prédécesseurs d’il y a 70 ans. Il s’exprime exactement comme les nazis l’auraient fait. Il n’a aucun respect pour un pays voisin.

Lors de l’entretien que la ministre des Affaires étrangères aura avec l‘ambassadeur d’Allemagne, elle ne devra pas qu’exiger des excuses de ce monsieur, elle devra obtenir la démission de cet homme d’un autre temps.

La Suisse a fait une grande erreur en acceptant sans contrepartie les critères de l’OCDE. Il est nécessaire de revenir en arrière de demander à l’OCDE ce qui a changé pour qu’en appliquant les mêmes lois qu’auparavant nous soyons maintenant sur une liste noire que nous ne méritions pas jusqu’ici.

La Suisse est en guerre contre un ennemi qui ne l’a pas déclarée ouvertement ! Encore une vieille coutume allemande…..

Il est urgent que toutes les communes, toutes les villes, les cantons et les services de la confédération n’achètent plus une seule voiture en Allemagne. Que les populations boycottent les produits allemands.

Les allemands réunis veulent-ils créer un 4ème reich ?

 

Commentaires

...sauf que vous ne semblez pas savoir que la Suisse exporte plus de marchandises vers l'Allemagne, que celle-ci nous en vend ! Donc, nous sommes perdants à tous les coups ! En effet, si nous n'importons plus de produits allemands, l'Allemgane ne nous achètera plus rien non plus...pas génial pour nos entreprises. D'autant plus, que nous soustraitons beaucoup de produits allemands dans la metalurgie !

Écrit par : Café | 16/03/2009

C'est en effet particulièrement choquant. Une volonté d'humilier. Inqualifiable.

Écrit par : hommelibre | 16/03/2009

En parlant d'Indiens qui prennent la fuite, le ministre allemand a exactement décrit ce qui s'est passé avec la génuflexion récente du Conseil fédéral. La colère exprimée par MCR n'a donc pas lieu d'être. Elle est même ridicule.

Écrit par : Emigré | 17/03/2009

Les vieux démons se réveillent. Les Allemands comme les Suisses notamment les nouvelles générations n'ont rien à faire des polémiques politiciennes entre des ministres des affaires étrangères qui se disputent comme dans un "kinder garden". La crise économique touchele monde et toute l'Europe et chacun essaie de voir en l'autre le "méchant". Rappelons que la Suisse vit sur les exportations notamment avec l'Allemagne et le monde entier donc mettons notre susceptibilité de côté et répondons avec des moyens mieux adaptés et plus judicieux que des effets de manche.

Écrit par : sirène | 17/03/2009

Bonjour Sirène,
Merci pour votre commentaire. Je ne suis pas d'accord avec vous, vous pensez exactement comme l'a fait Chamberlain avant le dernière guerre mondiale.
Ce monsieur Steinbruck se comporte comme un nazi, il faut lui réponde comme on répond à un nazi : On l'envoie ch....!
Nous achetons plus de produits allemands que nous ne leurs en vendons!
La plus part des produits que nous achetons à ce pays peuvent être trouvés ailleurs..Nos concitoyens devraient réfléchir à cela avant d'acheter quelque chose!

Écrit par : salegueule | 17/03/2009

Bonjour Emigré,
Merci pour votre commentaire. Je crains que vous n'ayez raison... Cependant, un ministre n'a en aucun cas le droit de se comporter comme il l'a fait. Notre gouvernement doit exiger la démission de ce monsieur.

Écrit par : salegueule | 17/03/2009

Bonjour Café,
Merci pour votre commentaire. Un billet séparé pour vous répondre sera publié ce soir...

Écrit par : salegueule | 17/03/2009

et bien moi je suisq fan de tes articles quou qu'on puisse en dire ! lol

Écrit par : Wiki | 07/04/2009

Les commentaires sont fermés.