03/04/2009

Obama comme Bush?

Barak Obama se conduirait-il de la même manière que son prédécesseur ?

En permettant que l’OCDE, aux ordres de quelques membres du G20 (France et Allemagne en tête) ne respecte pas son propre règlement qui veut que les décisions de l’OCDE soient prises à l’unanimité de ses membres, en admettant que l’OCDE établisse et publie des listes de pays ne respectant pas certains standards fiscaux sans que les critères d’établissement de ces listes n’aient été fixés par les membres de l’OCDE, les USA de Barak Obama se comportent exactement de la même manière que ne le faisait « W » Bush. Il se moque des institutions. Il n'en fait qu'à sa tête. Il ne suit pas les règles qui régissent (devraient régir) ce monde.
Après avoir été élu sur des promesses de probité, de respect du droit, tant national qu’international, le nouveau président des USA se contredit déjà lui-même. Des Etats de sa propre union ne respectent pas les standards de l’OCDE, les îles anglo-normandes pas plus. Pourtant tans la Grande Bretagne que les USA sont sur la liste dite « Blanche ».

La Suisse ne doit pas accepter cette situation et mettre ces pays devant leurs contradictions.

 

Afin de mettre encore plus en évidence les contradictions de ces pays « dictateurs », les pays de la liste grise devraient immédiatement se mettre en rapport entre eux et passer les accords fiscaux. Ils sont assez nombreux pour que chacun respecte le nombre de 12 traités signés………

Les commentaires sont fermés.