26/08/2009

Libye: de l'argent pour la libération?

Commentaire au Blog d'Ada Marra

Ada Marra refusant les commentaires sur son blog, le mien paraît sur ce blog...


Ada Marra cherche à protéger sa camarade de parti et Conseillère Fédérale en charge du dossier des otages suisses en Libye. En cherchant à détourner l’attention du succès obtenu par Monsieur Merz dans cette affaire, succès que Madame Calmy Rey aurait réussi à empêcher le président précédent à obtenir (selon la Tages Anzeiger), en refusant que P. Couchepin se rende en Libye dès l’an dernier.

Ada Marra laisse entendre qu’elle prend pour argent (presque) comptant les informations de la RSR au sujet dune rançon (20 millions ?) demandée par la Lybie pour la libération de nos 2 compatriotes.

Est-ce qu’Ada Marra prend avec la même confiance les informations de la même RSR (Forum de ce soir 26 août) au sujet des relations plus que bonnes entretenues par la Suisse et la Libye depuis des dizaines d’années avant la démonstration policière genevoise de l’an dernier?

Ada Marra veut essayer de nous faire oublier que Micheline Calmy Rey a totalement échoué dans ce dossier. Qu’elle n’a obtenu au fil du temps que des exigences supplémentaires de la part du gouvernement libyen. Ce sont deux de nos compatriotes qui ont payé de 400 jours de leurs vies les erreurs de la ministre des AE. Il est facile d’être « moral » lorsque c’est la vie des autres qui est en jeu ! Ada Marra posera-t-elle aussi cette question à Micheline Calmy Rey ?

 

Les commentaires sont fermés.