18/10/2009

Le MCG va ouvrir des sections dans les cantons de Vaud et Fribourg

Fort du succès rencontré aux élections législatives genevoises, le Mouvement Citoyen Genevois (MCG) se sent pousser des ailes. Le deuxième plus grand parti de Genève vise une implantation dans plusieurs cantons romands, une fois passées les élections au Conseil d'Etat.


Existant uniquement au bout du lac, le parti a l'intention d'ouvrir des sections dans les cantons de Vaud, Fribourg et du Jura, a indiqué Eric Stauffer, président du MCG, dans le "Matin Dimanche". "Nous avons des personnes prêtes à tirer le parti en avant, dès que nous aurons achevé les préparatifs", a-t-il poursuivi.

"Le canton de Vaud a de gros problèmes de sécurité. Quant à la question des frontaliers, elle va peu à peu commencer à s'y poser", a-t-il encore estimé.

En attendant, le MCG "revendique" deux sièges au Conseil d'Etat genevois le mois prochain. "Nous le faisons sans prétention au vu de la nouvelle répartition des forces politiques", a expliqué M. Stauffer.

D'une législature à l'autre, le MCG a vu sa représentation passer de 8 à 17 députés. Il a construit sa campagne sur un discours sécuritaire contre les dealers et les mendiants et la peur du frontalier français.

Je suis vaudois et je ne vois par quel moyen Monsieur Stauffer pourrait nous faire voter en sa faveur. Les cantons de Genève et Vaud n’ont pas (encore) fusionné. Heureusement !

Je vois assez mal une liste MCG à Lausanne. Imaginez un instant un candidat vaudois s’inscrire sur une liste Mouvement des citoyens genevois……Ce serait la risée de l’année.

Probablement la même à Fribourg ! Que le MCG reste à Genève, ce n’est qu’une « Genferei » de plus !

Sur Vaud et probablement sur Fribourg aussi, nous avons assez de problèmes sans aller nous occuper de ceux des genevois.

Commentaires

le MCG a-t-il réellement une vocation romande! On peut le penser...
MCG = Mouvement Citoyens Grégaires

C'est l'UDC qui va exulter!... Ils ne seront plus les plus à droite... Finiront-ils par rejoindre les socialistes?

Écrit par : Père Siffleur | 18/10/2009

Les commentaires sont fermés.