10/12/2009

Minarets: les pays de l'OCI demandent que le vote soit invalidé

Les pays de l'Organisation de la conférence islamique ont demandé aux autorités suisses de faire en sorte que le résultat du vote sur les minarets soit invalidé. Ils redoutent un précédent qui fasse tache d'huile en Europe.


Les ambassadeurs des 56 pays membres de l'OCI ont présenté cette demande à l'ambassadeur de Suisse auprès de l'ONU à Genève, a indiqué l'ambassadeur du Pakistan auprès de l'ONU Zamir Akram.
"Il y a un danger d'escalade avec des interdictions similaires des minarets dans d'autres pays européens ou s'étendant à d'autres symboles de la religion musulmane", a expliqué l'ambassadeur.
"Les autorités suisses doivent considérer les moyens constitutionnels ou légaux pour invalider ce vote", a affirmé l'ambassadeur. "La situation doit être prise au sérieux", a-t-il ajouté. Les pays de l'OCI ont également demandé aux autorités suisses de renforcer le dialogue avec la communauté musulmane.

 

Je me demande de plus en plus si notre pays n’a pas fait une énorme bêtise en adhérant à l’ONU.

Visiblement près d’un quart des pays membres sont représentés par des personnes n’ont aucune idée des institutions qui régissent le pays qui les accueille pour leur mission auprès du siège des Nations Unies de Genève. C’est lamentable. Selon les ambassadeurs des pays musulmans, membres de l’OCI, cette organisation qui est incapable de dire haut et fort qu’ils condamnent les attentats terroristes, qu’ils n’acceptent plus dans leurs pays respectifs les traitements infligés aux femmes musulmanes, ces ambassadeurs voudraient que le gouvernement de la Confédération Helvétique ne fasse rien moins qu’un coup d’état en invalidant un scrutin populaire. Les élus du peuple désavouant le souverain, celui qui les élit. C’est affligeant de bêtise.

Pire encore, ce n’est pas une éventuelle violation des droits de l’homme que ces ambassadeurs prennent comme argument, mais la peur d’une contagion aux autres pays européens….Alors que le culte musulman n’a jamais été remis en cause, que seule la construction de minarets, minarets non indispensable à la pratique de la religion islamique, est interdite.

Je ne me souviens pas avoir entendu les dirigeants de cette association de pays islamique demander à un de ses membres, la Libye, de libérer 2 otages suisses, deux personnes dont le seul tort est d’avoir le passeport à croix blanche.

Commentaires

@Salegueule
Oui, on ne peut oublier les résolutions de l'Onu non appliquées ni les membres bloquant l'avancement démocratique de cette organisation durant ces dernières années....

Comme ces membres de l'OCI (des noms!) demandant l'invalidation - pourquoi? Cela est non seulement démocratiquement incompatible, mais la Suisse a répondu aux attentes religieuses de ces ressortissants avec plus de confort et de générosité que ses voisins.

Ces chiffres sont des évidences :

En France : 10 minarêts,
En Suisse : 4 minarêts construits

Pour une Population musulmane
en France : de + 3 millions
en Suisse : de -400 mille

Sur une surface géographique
en France : de + de 655'000 km2
en Suisse : de 41'285 km2

Tandis qu'en France, paysages & architectures variés sont possibles dans les plaines & autres surfaces,

En Suisse, les agglomérations surpeuplées avec une moyenne de plus de 21% d'étrangers, culmimant à +60% en zones frontalières,
les flancs & autres rocailles montagneux ne laissent pas trop de place aux élancements de clochers ou de dominants minarêts entre chalets à raz-les-flancs de versants de montagne, là où les églises n'ont que de modestes et discrets clochers.



Grand nombre de suisses savent que la Suisse a accueilli le taux de population étrangère le plus élevé de ses voisins.

Ceux qui en sont les voisins &/ou le constatent, en payent &/subissent les conséquences (services sociaux, chômage, délinquance, etc) ne votent donc pas ce que les politiques attendent.

Sauf que tout cela va empirer.
Mauvaise préparation donc.

Écrit par : Suissi Tude | 11/12/2009

"Je ne me souviens pas avoir entendu les dirigeants de cette association de pays islamique demander à un de ses membres, la Libye, de libérer 2 otages suisses, deux personnes dont le seul tort est d’avoir le passeport à croix blanche."
Je ne pense pas que ce problème les intéresse. Seul les intéresse la propagation de leurs convictions politico-religieuses; c'est une forme de lutte, de rapports de pouvoir et dans cette perspective, comme dans celle de l'amour et de la guerre, comme le dit la tradition "tous les coups sont permis".

Écrit par : Mère | 11/12/2009

Est-ce que l'OCI à demandé l'annulation des élections pipés en Iran ?

@ Suissi Tude ,

"Grand nombre de suisses savent que la Suisse a accueilli le taux de population étrangère le plus élevé de ses voisins."

En France par exemple , tout étrangers naissants en France devient automatiquement français . Avec toutes les deuxièmes ,troisièmes génération d'immigrés qui deviennent français automatiquement par la naissance ont doit arriver bien plus hauts que les 21% chez les suisses avec l'intégration en moins.

D.J

Écrit par : D.J | 14/12/2009

"Je me demande de plus en plus si notre pays n’a pas fait une énorme bêtise en adhérant à l’ONU."

Si on l'avait refusés cet adhésion , cela aurait expliqué que l'on ai plus d'amis et que dans le cas contraire l'ONU aurait été plus à même de nous aider .

C'est comme pour l'EEE ,le refus est le bouc émissaire de tout nos problèmes lié avec l'économie .

D.J

Écrit par : D.J | 14/12/2009

"Je ne pense pas que ce problème les intéresse. Seul les intéresse la propagation de leurs convictions politico-religieuses; c'est une forme de lutte, de rapports de pouvoir et dans cette perspective, comme dans celle de l'amour et de la guerre, comme le dit la tradition "tous les coups sont permis".

C'est exactement cela: islam über alles.

Écrit par : Johann | 14/12/2009

Rares sont ceux qui s'en sont avisés, il y a quelque chose de profondément cocasse dans la démarche strasbourgeoise de Ouardiri :

- les juges qui devront se prononcer sur l'interdiction de construire des minarets en Suisse, sont les mêmes qui ont décidé l'interdiction des crucifix dans les salles de classe italiennes.

Or, comme le crucifix pas plus que le minaret n'est nécessaire à la liberté de pensée et de religion, le recourant pourrait bien se prendre une grande claque que ses défenseurs n'ont pas vue venir. Ce n'est pas forcément le cas de figure qui profiterait le plus à l'UDC...

Écrit par : Scipion | 17/12/2009

«en Suisse : de 41'285 km2»

...et presque 2/3 du territoire qui n'est pas habitable

«Ce n'est pas forcément le cas de figure qui profiterait le plus à l'UDC...»

C'est vrai qu'on peut presque lui dire merci à Ouardiri. Mais faut-il encore que les juges de Strasbourg adhèrent à sa requête. S'ils sont aussi bête que lui, ça peut être dans la poche.

Alors vive le carton et la double-quine en 2011 !

Écrit par : petard | 18/12/2009

Il faut dire merci à Ouardiri! Sa démarche auprès de la cour européenne fait que les rangs des anti-UE sont en train de gonfler à grande vitesse! Et les propagandistes de la RSR provoquent le même phénomène, eux qui, depuis l'affaire HSBC, font tous les jours parler des gens favorables à cette adhésion qui, selon eux, nous éviterait toute attaque! Après-demain, notamment en 2011, ces innocents vont encore nous parler d'onde de choc sur le pays...

Écrit par : Emigré | 19/12/2009

L'OCI, la plus grande institution religieuse du monde dont les trois principaux pays sont l'Iran, l'Arabie saoudite et le Pakistan qui sont comme tout le monde le sait des démocraties; l'OCI dont le siège se trouvant en Arabie saoudite qui est également son principal fournisseur financier, est une organisation panislamique dont le but est d'imposer à tous les Etats dans lesquels vivent des musulmans, des principes islamiques. C'est aussi grâce à l'influence de l'OCI que la Turquie laïque peut tenir aujourd'hui un discours islamique. Que cette organisation religieuse vienne donner des leçons de civismes, de morale et de politique à la Suisse alors qu'elle représente des pays dont la morale s'accommode de plus fort taux de corruption des élites devrait plutôt nous inciter à lui donner quelques leçons de démocratie pour autant qu'on y sache ce que ce mot veut dire.

Écrit par : Roalnd | 05/03/2010

Les commentaires sont fermés.