28/11/2011

Doris veut des sous

Energie: Leuthard veut injecter plus d'argent dans la recherche

Lire la dépêche

Lire la suite

24/11/2011

La Bundesbank contrainte de voler au secours de l'émission de dette allemande

 

L'agence de la dette allemande n'a réussi à vendre que 3,64 milliards d'euros de titres à 10 ans, alors qu'elle visait 6 milliards. Le reste a été pris par la banque centrale allemande. L'échec de cette opération, qualifiée de « désastreuse », a encore ravivé les tensions sur la crise de la zone euro.

Lire la suite

19/11/2011

Conseil fédéral: pas de recommandation du comité directeur du PS

Le groupe parlementaire socialiste décidera vendredi prochain quels candidats il présentera pour succéder à Micheline Calmy-Rey et combien de personnes figureront sur le ticket. Le comité directeur du parti ne lui a pas fait de recommandation.

Lire la suite

15/11/2011

Suspension de la notation des pays sous perfusion: pas d'accord à Bruxelles

STRASBOURG (Parlement européen) - Le commissaire européen chargé des marchés financiers, Michel Barnier, a renoncé mardi à une mesure phare de sa proposition pour mieux réglementer les agences de notation, consistant à arrêter provisoirement de noter la dette de pays aidés au niveau international.

Lire la suite

11/11/2011

Fiscalité: Micheline Calmy-Rey a convoqué l'ambassadeur de France

La Suisse s'est montrée irritée par les propos du président français Nicolas Sarkozy lors du G20 à Cannes sur les efforts insuffisants de la Suisse en matière de fiscalité. Micheline Calmy-Rey a indiqué vendredi soir avoir convoqué l'ambassadeur de France.

"Nous avons été surpris et très mécontents, nous avons cité l'ambassadeur de France à Berne pour lui dire notre mécontentement de cette manière de faire", a déclaré la présidente de la Confédération dans l'émission "Pardonnez-moi" de la TSR, dont un extrait a été diffusé vendredi soir dans le 19:30.

Lire la suite

09/11/2011

Armes

Homicide de Saint-Léonard: l'auteur a utilisé son arme d'ordonnance

Sion | Le jeune homme avait été inculpé en 2010 pour différentes infractions contre le patrimoine - vol, dommage à la propriété, violation de domicile - ainsi que pour consommation de stupéfiants. Il a été condamné en 2008 à une peine pécuniaire avec sursis pour menaces et dommages à la propriété. Sa détention provisoire a été ordonnée dans le cas de la présente affaire. L'enquête se poursuite pour déterminer les circonstances exactes du drame, précise la police dans un communiqué.

Lire la suite