15/08/2014

Kiev annonce avoir détruit les blindés russes

Les forces ukrainiennes ont «détruit» la plupart des blindés venus depuis la Russie, a affirmé vendredi le porte-parole militaire ukrainien.

Des tirs d'artillerie de l'armée ukrainienne ont «détruit» en grande partie une colonne de véhicules blindés de transport de troupes qui a pénétré, selon Kiev, dans l'est de l'Ukraine depuis la Russie dans la soirée de jeudi, a annoncé la présidence ukrainienne.

Le président ukrainien Petro Porochenko a discuté au téléphone de cette incursion avec le Premier ministre britannique David Cameron et a indiqué qu'«une grande part de ce matériel a été détruit dans la nuit par l'artillerie ukrainienne», selon un communiqué.


Quelle manipulation !

Les russes sont des enfants de cœur, ils envahissent l’Ukraine avec  des blindés transporteurs de troupe ! Ils ne se servent pas d’avions, pas de tanks, pas d’artillerie. Non des transports de troupe !

N’importe quelle académie militaire nous apprend à envahir un voisin de cette façon. C’est écrit dans les livres. Le succès est garanti. Le mensonge est encore plus gros que celui du général Powell à l’ONU lorsqu’il sortait de sa poche la fiole contenant une substance chimique dont se servirait le dictateur irakien……..

Je n’ai pas lu une seule dépêche, pas un seul article si court soit-il se posant la question. « Nos » journalistes sont-ils si manipulables qu’ils ne se rendent pas compte de la manipulation ?

Pas un pouce de recul. Pas une seconde de réflexion. On fait juste suivre la note de l’agence de presse et c’est vrai. Plus de recoupements, plus de vérifications sur place. Plus de journalisme….

Quelle misère ! 

20:21 Publié dans Ukraine | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.