26/08/2012

L'Allemagne serait prête à offrir 33 avions de combat d'occasion

Baden/Berne/Berlin (Sipa) Alors que l'achat du Gripen suédois entre dans sa phase finale, l'Allemagne serait prête à vendre des Eurofighter d'occasion à la Suisse pour la même enveloppe budgétaire. Selon "Der Sonntag", la nouvelle offre du consortium EADS est flexible et se situe dans une fourchette de 22 à 33 appareils pour un montant compris entre 2,2 et 3,2 milliards de francs.(lire la suite)

Lire la suite

09/11/2011

Armes

Homicide de Saint-Léonard: l'auteur a utilisé son arme d'ordonnance

Sion | Le jeune homme avait été inculpé en 2010 pour différentes infractions contre le patrimoine - vol, dommage à la propriété, violation de domicile - ainsi que pour consommation de stupéfiants. Il a été condamné en 2008 à une peine pécuniaire avec sursis pour menaces et dommages à la propriété. Sa détention provisoire a été ordonnée dans le cas de la présente affaire. L'enquête se poursuite pour déterminer les circonstances exactes du drame, précise la police dans un communiqué.

Lire la suite

01/11/2009

Jets de combat: plainte pour faire la lumière sur les indiscrétions

Le Conseil fédéral a déposé plainte après la divulgation dans plusieurs médias des intentions d'Ueli Maurer de renoncer à l'achat de nouveaux avions de combat. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a été chargé de découvrir qui les a éventées.

Lire la suite

10/06/2009

Cours de répétition à l'étranger: le National torpille le projet

Le Conseil national ne veut pas entendre parler de cours de répétition à l'étranger. La gauche et l'UDC se sont à nouveau entendues pour torpiller le projet par 108 voix contre 63, mettant ainsi fin à un débat lancé par l'ex-conseiller fédéral Samuel Schmid.

Lire la suite

21:16 Publié dans Armée, Politique, Suisse | Tags : pdc, darbellay, udc, ps, prd | Lien permanent | Commentaires (1)

25/01/2009

Anti-piraterie: un simple financement suisse n'a pas été envisagé

Micheline Calmy-Rey persiste et signe quant à l'envoi par la Suisse de soldats pour défendre ses bateaux contre les pirates au large de la Somalie. L'alternative d'une simple contribution financière n'a jamais été envisagée par l'UE, selon la ministre.

Lire la suite

28/11/2008

Un hélicoptère militaire allemand s'écrase près du Titlis

Un hélicoptère de l'armée allemande s'est écrasé dans la région du Titlis. Une personne a été assez légèrement blessée. Les cinq autres occupants de l'appareil sont sains et saufs. La cause de l'accident reste encore inconnue.

Lire la suite

23:17 Publié dans Armée, Etranger, Suisse | Tags : schmid, maurer, cf, udc, ps, prd, pdc | Lien permanent | Commentaires (1)

31/10/2008

Surprise dans la campagne ?

Ne trouvez-vous pas étonnant que Oussama Ben Laden n’ait pas fait parler de lui lors de la campagne pour l’élection présidentielle américaine ? Il nous avait pourtant habitué lors de la réélection de « W » à faire quelques communiqués.

Ce silence voudrait-il dire que nous allons vers quelque(s) surprise(s) ces tous prochains jours ?

 

Ben Laden.JPG
 

Est-ce que l’actuel gouvernement US va nous annoncer sa capture ou son décès ?

Est-ce lui-même qui va se faire entendre d’une façon ou d’une autre ?

J’ai peine à croire qu’il ne profite pas de l’occasion pour faire parler de lui…

 

11/10/2008

La Russie teste un missile au milieu du Pacifique

La marine russe a procédé au tir expérimental d'un missile stratégique dont la cible était pour la première fois située au niveau de l'Equateur, dans le Pacifique. Cet essai démontre la volonté de la Russie de poursuivre ses efforts pour redevenir une puissance de premier plan.

Lire la suite

01/10/2008

Armée: le stationnement des Forces aériennes doit être revu

Le concept de stationnement des Forces aériennes devrait être réexaminé et les militaires ne devraient plus se charger de la surveillance des ambassades. Ces deux requêtes ont été adoptées au Conseil national contre l'avis du gouvernement.

Lire la suite

20:10 Publié dans Armée, Economie, Humour, Politique | Tags : ps, udc, prd, pdc | Lien permanent | Commentaires (0)

18/09/2008

Défense: Christophe Keckeis souhaite des accords avec l'UE

Des accords bilatéraux avec l'Union européenne (UE) en matière de défense: c'est le pavé jeté dans la mare par l'ancien chef de l'armée Christophe Keckeis. Pour le jeune retraité, ce serait "une piste tout-à-fait raisonnable et payante".

Lire la suite

23:19 Publié dans Armée | Tags : ue, politique, armée, ps, pdc, prd, udc | Lien permanent | Commentaires (0)