Culture

  • Armes

    Homicide de Saint-Léonard: l'auteur a utilisé son arme d'ordonnance

    Sion | Le jeune homme avait été inculpé en 2010 pour différentes infractions contre le patrimoine - vol, dommage à la propriété, violation de domicile - ainsi que pour consommation de stupéfiants. Il a été condamné en 2008 à une peine pécuniaire avec sursis pour menaces et dommages à la propriété. Sa détention provisoire a été ordonnée dans le cas de la présente affaire. L'enquête se poursuite pour déterminer les circonstances exactes du drame, précise la police dans un communiqué.

    Lire la suite

  • Le Tribunal administratif de Genève donne raison à Dieudonné

    Dieudonné a gagné une manche dans son contentieux l'opposant à la Ville de Genève. Le Tribunal administratif de Genève a donné raison à l'humoriste français, estimant que la municipalité avait violé la liberté d'expression en refusant de lui louer l'une de ses salles.

    .

    Lire la suite

  • Micheline Calmy-Rey dénonce la xénophobie anti-frontaliers

    Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a clairement dénoncé la xénophobie contre les frontaliers. Elle s'exprimait pour la première fois devant le Groupement transfrontalier européen, lors de son 28e congrès à Annemasse.

    Lire la suite

  • Minarets: l'UE préoccupée par une stigmatisation de l'islam

    Eveline Widmer-Schlumpf a tenté d'expliquer à Bruxelles la décision des Suisses d'interdire les minarets. Micheline Calmy-Rey et les ambassadeurs sont également montés au front. Les pays de l'UE ont toutefois déploré ce vote, préoccupés par les conséquences dans le monde musulman.

    Lire la suite

  • Ou commence (s'arrête?) la démocratie?

     

    Minarets: les affiches interdites à Neuchâtel, Nyon et Morges

    La Ville de Neuchâtel, Nyon (VD) et Morges (VD) ont décidé d'interdire à leur tour l'affiche litigieuse en faveur de l'initiative "contre la construction de minarets". Elle pourra en revanche être affichée à Olten (SO) et à Coire.

    Lire la suite

  • Minarets: plus de 50% des Suisses sont contre l'initiative

    Une majorité des citoyens suisses (51,3%) rejetteraient l'initiative anti-minarets si le vote avait lieu dimanche prochain, selon un sondage réalisé par Isopublic. Le texte recueille 34,9% d'avis favorables, alors que 13,8% des sondés sont encore indécis. Les hommes sont plus nombreux à rejeter l'initiative que les femmes, et l'opposition est un peu plus forte en Suisse alémanique.

    Lire la suite

  • Tariq Ramadan met en garde contre le populisme politique de l'UDC

    "On me demande si les Suisses ne sont pas devenus fous", s'exclame Tariq Ramadan dans une interview du "Matin dimanche", quand on l'interpelle sur l'initiative contre les minarets. L'islamologue met en garde contre le populisme.

    Lire la suite

  • Genève: Pascal Couchepin inaugure le Salon du livre

    Le président de la Confédération Pascal Couchepin a inauguré à Palexpo le Salon international du livre et de la presse de Genève, dont l'Egypte est l'hôte d'honneur. Il a souhaité que le livre "reste un vecteur de culture, sinon le plus important".

    Accompagné des autorités genevoises, saint-galloises et de représentants de l'Egypte, M. Couchepin a parcouru les halles du salon, visitant de nombreux stands et pavillons. "Le salon est l'occasion d'améliorer les contacts entre l'édition et le public", a-t-il souligné.

    Ayant rendu un hommage appuyé aux hôtes de la manifestation, le président de la Confédération a entrevu avec plaisir "que les collectivités publiques décident de soutenir l'édition, et ainsi les auteurs".

    Pour le permier jour, l'entrée était exceptionnellement gratuite. Sur une surface totale de 35'000 m2, le Salon du livre de Genève accueille cette année 555 exposants, soit près du double de la dernière édition. Plus de 100'000 visiteurs sont attendus à Palexpo jusqu'à dimanche.

     

     

     

    Est-ce que notre président a acheté au moins un livre ? (Concernant la façon de rendre les primes d'assurances maladies payées en trop par les Genevois et les Vaudois?)