12/03/2012

Quand Sarkozy est mal pris

Mediapart est (presque) toujours bien informé.

Selon le site Mediapart, le dictateur libyen aurait financé la campagne du président français à hauteur de 50 millions. L'argent aurait transité par un compte au Panama et une banque suisse. Nicolas Sarkozy réagira-t-il à ces soupçons ce soir sur TF1?

Lire la Julie

Lire la suite

30/08/2011

Criminalité: le taux suisse augmente et rattrape celui de l'Europe

Le taux de criminalité a augmenté en Suisse depuis 2004 pour s'aligner largement sur celui de l'Europe. Les cambriolages affichent une hausse, de même que la violence et les menaces, selon une étude. La population continue cependant de faire confiance à la police.

 

Lire la suite

08/12/2010

Présidence suisse: Calmy-Rey élue avec le plus mauvais score

Micheline Calmy-Rey a été élue à la présidence de la Confédération par l'Assemblée fédérale avec le pire score jamais réalisé depuis 1919. Elle n'a recueilli que 106 voix sur 189 bulletins valables. Eveline Widmer-Schlumpf accède elle à la vice-présidence avec 146 voix.

Lire la suite

14/06/2010

La Suisse doit-elle rester membre de l'ONU?

Au vu du manque de réactions et de soutien de la communaté mondiale lors de la prise d'otages par la dictature libyenne, la question de la présence de la Suisse au sein de l'ONU doit se poser. Si cette communauté n'est pas capable de faire respecter le droit de ses membres, de plus démocratiques, pourquoi faudrait-il rester dans ce que le Général de Gaulle appelait "Machin"?

La ministre du DFAE a indiqué hier soir au TJ qu'il était très difficile de trouver les moyens et les ressources pour faire libérér des otages. Elle a rapellé que les otages suisses de la Libye n'étaient pas les seuls suisses à être (ou avoir été) retenus. Voir les otages au Mali par exemple.

De plus notre ministre a réussi l'exploit de remercier l'UE de ses efforts pour la libération de Monsieur Göldi alors que les pays concernés n'ont rien obtenus. Ils garantissent simplement à la Libye que la Suisse se soumettra au jugement du Tribunal Arbitral mis en place pour l'affaire du fils Khadafi.Ce n'est pas un soutien à la Suisse, mais un soutien direct à la Libye. Après des excuses au Colonel, la ministre remercie les garants de notre prochaine punition!!!!!!

Nous ne sommes concernés par des prises d'otages que depuis que nous faisons partie de l'ONU. Cet organisme sensé éviter ou régler les conflits entres les Etats. Qu'a fait cette institution, ayant un de ses deux sièges en Suisse, à Genève même, pour la libération de nos compatriotes? Rien. Pire, la Libye a même été élue à la commission des droits de l'homme de l'ONU.

 

Quittons cet organisation infiltrée par les dictatures et incapable de réagir à des prises d'otages.

26/05/2010

Le Tribunal administratif de Genève donne raison à Dieudonné

Dieudonné a gagné une manche dans son contentieux l'opposant à la Ville de Genève. Le Tribunal administratif de Genève a donné raison à l'humoriste français, estimant que la municipalité avait violé la liberté d'expression en refusant de lui louer l'une de ses salles.

.

Lire la suite

15/11/2009

Le gouvernement genevois passe à droite

Le visage du nouveau Conseil d'Etat genevois est connu. Les cinq candidats sortants seront réélus dimanche tandis que la libérale Isabel Rochat et l'écologiste Michèle Künzler entreront au gouvernement. Cette projection se base sur 40% des bulletins dépouillés, a indiqué le chancelier Robert Hensler.

Lire la suite

18/10/2009

Le MCG va ouvrir des sections dans les cantons de Vaud et Fribourg

Fort du succès rencontré aux élections législatives genevoises, le Mouvement Citoyen Genevois (MCG) se sent pousser des ailes. Le deuxième plus grand parti de Genève vise une implantation dans plusieurs cantons romands, une fois passées les élections au Conseil d'Etat.

Lire la suite

29/09/2009

Adhésion à l’UE

Le plan de Micheline Calmy Rey

La cheffe du DFAE s’attache depuis des années à faire entrer la Suisse dans l’UE.

Lire la suite

08/09/2009

Le PDC envoie Urs Schwaller dans la course au Conseil fédéral

Urs Schwaller sera bel et bien le candidat démocrate-chrétien au Conseil fédéral. Sans suprise, le groupe parlementaire PDC/Verts libéraux/PEV a désigné le conseiller aux Etats fribourgeois. Ce dernier a fait le plein des voix lors d'un vote au bulletin secret: 48 voix sur 48 exprimées.

Lire la suite

19/08/2009

Congé paternité: Lausanne accorde vingt jours à son personnel

La municipalité de Lausanne veut faire passer le congé paternité de ses employés de 5 à 20 jours. La ville va rejoindre une commune comme Renens qui accorde un mois de congé payé. Un projet similaire est en discussion en ville de Genève.

Lire la suite