SALEGUEULE: POLITIQUE - Page 12

  • Cinq projets d'initiatives populaires sous la loupe des socialistes

    Le Parti socialiste met cinq projets d'initiatives populaires au concours. Il est question par exemple de salaire minimal, de congé parental ou encore de retraite flexible. Un seul thème sera retenu lors du congrès du PS, le 17 octobre à Schwyz.

    Lire la suite

  • Cours de répétition à l'étranger: le National torpille le projet

    Le Conseil national ne veut pas entendre parler de cours de répétition à l'étranger. La gauche et l'UDC se sont à nouveau entendues pour torpiller le projet par 108 voix contre 63, mettant ainsi fin à un débat lancé par l'ex-conseiller fédéral Samuel Schmid.

    Lire la suite

  • Tariq Ramadan met en garde contre le populisme politique de l'UDC

    "On me demande si les Suisses ne sont pas devenus fous", s'exclame Tariq Ramadan dans une interview du "Matin dimanche", quand on l'interpelle sur l'initiative contre les minarets. L'islamologue met en garde contre le populisme.

    Lire la suite

  • Médecines complémentaires: le camp du "oui" presse Couchepin

    Le peuple a donné un mandat clair au Conseil fédéral et au Parlement en faveur des médecines complémentaires. Pour les partisans du "oui", cela devrait se traduire par un retour dans l'assurance maladie de base des méthodes exclues en 2005.

    Lire la suite

  • EN VACANCES

     

    queen-victoria.jpg
  • Garzon ouvre une enquête pour tortures présumées à Guantanamo

    Le juge espagnol Baltasar Garzon a ouvert une enquête criminelle sur des cas de torture présumés qui auraient concerné des détenus de la prison américaine de Guantanamo. Il a souligné qu'elle viserait aussi bien des militaires américains que ceux qui leur avaient donné des ordres.

    Lire la suite

  • Un Palestinien condamné à mort pour avoir vendu des terres

    Un Palestinien a été condamné à mort par un tribunal d'exception palestinien pour avoir vendu des terres à des Israéliens en Cisjordanie occupée. La sentence doit être validée par le président Mahmoud Abbas pour être appliquée.

    Lire la suite

  • P. Steinbrück parle à la TV alémanique

    Le ministre allemand des finances, celui par qui l’insulte arrive, a répondu aux questions de la TV alémanique. Monsieur Steinbrück s’est proposé d’écrire aux banques suisses pour leur demander combien de société, de fondation, de trust ont été constitués dans les banque suisses par des citoyens allemands. Il a omis de se demander ce qui poussait les citoyens allemands à placer de l’argent en Suisse. Il a omis de se demander pourquoi l’UE( avec l'aval de l'Allemagne) avait proposé, lors de la négociation sur la fiscalité de l’épargne des citoyens européens, de ne taxer que les personnes physiques en évitant de taxer les personnes morales. Pourquoi l’UE (avec l'aval de l'Allemagne) a permis de créer des produits financiers non taxables.

    Monsieur Steinbrück s’est ensuite montré blessé que l’on puisse le comparer à un nazi alors qu’il est né en 1947. Il a la mémoire courte, en 1947 bien des nazis avaient réussi à fuir l’Allemagne défaite et ont pu trouver un abri en Amérique latine. Monsieur Steinbrück ne veut pas se souvenir que c’est à cause des nazis que la Suisse a créé les comptes numérotés. Que c’est lors de la seconde guerre mondiale que les allemands se sont montrés (déjà) pressant pour ne pas dire plus vis-à-vis des banquiers suisses afin d’obtenir des informations sur les détenteurs allemands de comptes bancaires en Suisse. A l’époque c’était clairement pour spolier les ayant droits. Qu’est-ce qui nous garanti que ce n’est pas le cas aujourd’hui ? La manière de faire est exactement la même qu’employait les nazis pendant la guerre. On menace, on frappe, on prend tout !

    Le ministre allemand fait exactement l’identique. Madame Merkel ne le reprenant pas, on peut admettre qu’elle le soutient. Idem pour le parlement allemand.

    Le 3ème reich est né des suites de la crise de 1929, la crise que nous vivons pourrait être pire dit-on..

    Le 4ème Reich est en route !

  • La formidable opportunité d'Omama

    La polémique sur les tortures pratiquées par la CIA contre les présumés terroristes capturés après le 11-Septembre en Afghanistan et en Irak ne faiblit pas. Et il est fort probable qu'elle continue avec les nouvelles informations fournies dans un rapport du Sénat américain. Le document affirme en effet que Dick Cheney, le vice-président de George W. Bush, et Condoleeza Rice, ont validé le recours aux tortures, parfois avant même la mise en place de leur cadre légal.

    Lire la suite

  • Subventions agricoles: Bruxelles menace l'Allemagne

    La Commission européenne a menacé jeudi l'Allemagne de poursuites en justice si elle refuse, comme elle en a annoncé l'intention, de rendre public tous les noms des bénéficiaires des subventions agricoles de l'UE sur son territoire le 30 avril au plus tard.

    Lire la suite