03/11/2009

Les transports suisses coûteront 135 milliards jusqu'en 2030

Moritz Leuenberger lance l'idée d'une taxe sur la mobilité pour financer les infrastructures de transport. Celui qui utilise un axe surchargé aux heures de pointe devrait ainsi payer davantage. Une facture allant jusqu'à 135 milliards est attendue les 20 prochaines années.

 

Lire la suite

01/11/2009

Jets de combat: plainte pour faire la lumière sur les indiscrétions

Le Conseil fédéral a déposé plainte après la divulgation dans plusieurs médias des intentions d'Ueli Maurer de renoncer à l'achat de nouveaux avions de combat. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a été chargé de découvrir qui les a éventées.

Lire la suite

28/10/2009

Moutinot ne peut "rien faire" pour les otages

L'épouse de l'un des deux otages suisses retenus en Libye assure que le Conseiller d'Etat genevois n'a pas souhaité donner suite à ses demandes d'assistance.

Lire la suite

20/10/2009

Micheline Calmy-Rey: «Il faut une présidence de quatre ans»

Voir l'article du "MATIN"

Lire la suite

19:03 Publié dans Monde, Politique, Suisse | Tags : cf, calmy rey, merz, lybie | Lien permanent | Commentaires (1)

18/10/2009

Le MCG va ouvrir des sections dans les cantons de Vaud et Fribourg

Fort du succès rencontré aux élections législatives genevoises, le Mouvement Citoyen Genevois (MCG) se sent pousser des ailes. Le deuxième plus grand parti de Genève vise une implantation dans plusieurs cantons romands, une fois passées les élections au Conseil d'Etat.

Lire la suite

16/10/2009

Assurance maladie: des caisses trompent les clients, dit Couchepin

Si certaines caisses maladie "savent qu'elles devront augmenter leurs primes en cours d'année, c'est qu'elles ont trompé leurs clients", affirme Pascal Couchepin. Le conseiller fédéral se dit "un peu surpris de la politique de communication de Santésuisse".

Lire la suite

15/10/2009

Minarets: les villes valaisannes tolèrent les affiches

L'Association des villes valaisannes trouve les affiches anti-minarets "abjectes" mais juge qu'il ne serait pas pertinent de les interdire. Les villes de Berne, Moutier et Thoune s'opposent en revanche à l'affiche controversée.

Lire la suite

12/10/2009

Ou commence (s'arrête?) la démocratie?

 

Minarets: les affiches interdites à Neuchâtel, Nyon et Morges

La Ville de Neuchâtel, Nyon (VD) et Morges (VD) ont décidé d'interdire à leur tour l'affiche litigieuse en faveur de l'initiative "contre la construction de minarets". Elle pourra en revanche être affichée à Olten (SO) et à Coire.

Lire la suite

23:08 Publié dans Culture, Médias, Politique, Suisse | Tags : pdc, ps, plr, udc, pbd, udf | Lien permanent | Commentaires (5)

09/10/2009

Doris Leuthard plaide pour une influence accrue de la Suisse au G20

La conseillère fédérale Doris Leuthard a plaidé à Séoul pour une influence accrue de la Suisse au G20. Elle souhaite surtout être écoutée sur les questions liées aux marchés financiers, a-t-elle dit au Premier ministre sud-coréen Chung Un-chan.

Lire la suite

08/10/2009

Minarets: plus de 50% des Suisses sont contre l'initiative

Une majorité des citoyens suisses (51,3%) rejetteraient l'initiative anti-minarets si le vote avait lieu dimanche prochain, selon un sondage réalisé par Isopublic. Le texte recueille 34,9% d'avis favorables, alors que 13,8% des sondés sont encore indécis. Les hommes sont plus nombreux à rejeter l'initiative que les femmes, et l'opposition est un peu plus forte en Suisse alémanique.

Lire la suite