21/11/2008

Violence: l'Association suisse de football propose des mesures

Le comité directeur de l'Association suisse de football (ASF) a adopté plusieurs mesures pour lutter contre la violence dans et hors des stades. Parmi elles, l'élaboration d'un concept "prévention et sécurité".

Lire la suite

10/09/2008

UNE HONTE PAREILLE ETAIT INIMAGINABLE

Le trou noir que l’on nous annonçait à Genève s’est produit au Letzigrund !

 

Lire la suite

22:41 Publié dans Sports | Tags : hitzfeld, football | Lien permanent | Commentaires (3)

26/08/2008

Tournoi de football des Grands Conseils: victoire des Valaisans

Le Valais a remporté le tournoi de football des Grands Conseils dimanche à Lucerne. En finale, les députés valaisans se sont imposés 3-2 aux tirs aux buts (0-0 à la fin du temps réglementaire) face au Grand Conseil du Tessin.

La victoire valaisanne "ne souffre d'aucune discussion, ce qui pour des parlementaires n'est pas une évidence", a ironisé le service parlementaire du Grand Conseil valaisan. Les Valaisans sont d'autant plus fiers de leur victoire que le Tessin était un "vainqueur en série" ces dernières années.

Ce 23e tournoi de football des Grands Conseils rassemblait 14 équipes, dont le FC Conseil national et 3 équipes intercantonales.

 

Au prochain mauvais résultat du FC Sion, on peur parier que Stilike sera remplacé par l’entraîneur de l’équipe des députés valaisans………

 

 

25/06/2008

Frais de sécurité: les clubs sportifs neuchâtelois devront payer

Les clubs sportifs neuchâtelois devront à l'avenir s'acquitter de la majorité des frais de sécurité engendrés par les manifestations à risque de débordements. Le Conseil d'Etat a présenté un arrêté qui vient d'être promulgué à ce sujet.

Lire la suite

24/06/2008

EURO 2008: jusqu'à 100'000 supporters attendus à Bâle

Entre 80'000 et 100'000 supporters sont attendus mercredi à Bâle pour la demi-finale Allemagne-Turquie, dernier match de l'EURO 2008 en Suisse. La rencontre Hollande-Russie avait attiré 180'000 personnes samedi dans la cité rhénane.

Lire la suite

19:06 Publié dans Sports | Tags : football, euro 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)

20/06/2008

Gabet Chapuisat terriblement décevant

Qui ne se souvient des coups de génie de ce footballeur exceptionnel qu’était Gabet Chapuisat, qui ne se souvient (aussi) des roues libres qu’il lui arrivait, rarement, de faire ?

Cet homme amoureux du foot, ce passionné, celui qui dans première jeunesse m’a tellement fait rêver. Et bien lui qui a si bien réussi sa carrière de joueur, nettement moins bien sa carrière d’entraîneur, ne devrait pas se permettre de critiquer à la radio ou à la TV de façon si « méchante » le travail fait par un autre grand du foot Suisse, Köbi Kuhn.

Si Gabet avait ne serait-ce que le 10ème du palmarès de Köbi comme entraîneur, il pourrait éventuellement oser quelques critiques. Malheureusement ce n’est pas le cas, Gabet n’a pas réussi là où Köbi a, lui obtenu des résultats probants.

Gabet, essaies de voir le bon côté du travail de Köbi !

00:07 Publié dans Sports | Tags : foot, euro 2008, kuhn | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2008

EURO 2008: la tension monte à Zurich

La tension monte à Zurich à quelques heures du choc entre la France et l'Italie dans le cadre de l'EURO 2008. Les supporters espèrent le soleil et une visite de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni et Silvio Berlusconi.

Lire la suite

19:06 Publié dans Sports | Tags : france, italie, foot, euro 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)

02/06/2008

La Suisse adhère à la convention de l'UNESCO contre le dopage

A cinq jours du début de l'EURO, la Suisse a fait un geste en faveur de la lutte internationale contre le dopage dans le sport. Après le Conseil des Etats, le National a donné son feu vert à l'adhésion à la convention ad hoc de l'UNESCO.

Lire la suite

22:15 Publié dans Sports | Tags : dopage, unesco, convention | Lien permanent | Commentaires (0)

26/05/2008

Sensibilisation des hommes à la traite des femmes durant l'EURO

Un spot dénonçant la traite des femmes sera projeté dans les quatre stades suisses accueillant l'EURO 2008 avant les matches. Le film sera aussi diffusé sur les écrans géants de plusieurs villes et à la télévision dès mardi soir.

Lire la suite

19:05 Publié dans Sports | Tags : eurofoot, prostitution | Lien permanent | Commentaires (1)

07/05/2008

Bâle: les supporters du FCB et des YB resteront sobres samedi

Pas de bière pour les spectateurs de la finale du championnat suisse de football. La vente d'alcool sera en effet interdite dans le stade St-Jacques à Bâle samedi pour le match opposant le FC Bâle (FCB) aux Young Boys de Berne (YB).

Les responsables du stade ont accepté l'interdiction car ils avaient prévu de le faire après les incidents de vendredi dernier, lors du match opposant le FCB au FC Zurich (FCZ), a indiqué un porte-parole du département de la sécurité de Bâle-Ville.

La société de gestion du stade "Basel United" a aussi prévu des mesures de sécurité supplémentaires pour le match de samedi. Elles ont été approuvées par le commandant de la police cantonale. Plus de 38'000 spectateurs sont attendus à St-Jacques.

Vendredi dernier, des fans du FCB et du FCZ se sont affrontés avant et après le match. Pendant la partie, des fans du FCZ ont jeté des torches allumées sur des spectateurs. Deux personnes ont été blessées.

 

 

C’est sans doute une bonne idée, maintenant qu’ils sont prévenus, les casseurs déguisés en supporters feront leurs provisions avant d’aller au stade…