26/10/2015

L'UE aurait été au courant du truquage dès 2013

Selon le quotidien britannique «Financial Times», la Commission européenne avait été avertie de la fraude des moteurs.

Lire la suite

21/10/2012

La position de la Suisse est "débile"

Cohn-Bendit devrait lire l'histoire des "ses" pays d'origine.....

 

Lire la suite

11/11/2011

Fiscalité: Micheline Calmy-Rey a convoqué l'ambassadeur de France

La Suisse s'est montrée irritée par les propos du président français Nicolas Sarkozy lors du G20 à Cannes sur les efforts insuffisants de la Suisse en matière de fiscalité. Micheline Calmy-Rey a indiqué vendredi soir avoir convoqué l'ambassadeur de France.

"Nous avons été surpris et très mécontents, nous avons cité l'ambassadeur de France à Berne pour lui dire notre mécontentement de cette manière de faire", a déclaré la présidente de la Confédération dans l'émission "Pardonnez-moi" de la TSR, dont un extrait a été diffusé vendredi soir dans le 19:30.

Lire la suite

14/12/2010

L'UE voit les limites du bilatéralisme et exige des solutions

La voie bilatérale entre la Suisse et l'UE ne jouit plus d'aucun crédit auprès des Vingt-Sept. Dans les conclusions qu'ils ont adoptées mardi à Bruxelles, les ministres des affaires étrangères des Etats membres exigent des solutions pour dépasser les blocages.

Lire la suite

20/10/2010

L'UE ne sait pas ce qu'elle négocie

Criminels étrangers: les conséquences du texte préoccupent l'UE

Bruxelles - L'initiative pour le renvoi des criminels étrangers et ses conséquences possibles pour les citoyens de l'UE préoccupent les Vingt-Sept. Le chef de la mission suisse auprès de l'UE a évoqué la prochaine votation fédérale lors d'une discussion avec des experts de l'UE.

Lire la suite

18/10/2010

Le PLR donne raison à l'UDC

Le PLR entend se placer pour les élections fédérales de 2011 grâce à une prise de position sur la politique étrangère et sur l'Union européenne.

Lire la suite

16/08/2010

Pas de répit pour Woerth, contraint de se défendre tous azimuts

Le ministre du Travail Eric Woerth ne connaît pas de répit estival: après avoir été secoué par l'affaire Bettencourt, il est sommé de se défendre sans relâche d'accusations variées portant sur ses activités de ministre ou d'élu.

Lire la suite

11/08/2010

Excès de 0,6 milliard au lieu d'un déficit pour la Confédération

Les finances fédérales 2010 s'annoncent bien meilleures que prévu. Selon une extrapolation du Département fédéral des finances (DFF), la Confédération devrait boucler ses comptes sur un excédent de 0,6 milliard de francs alors qu'elle prévoyait un déficit de 2 milliards.

Lire la suite

25/05/2010

Le PDC veut geler les négociations de libre-échange avec l'UE

Le PDC veut geler les négociations concernant l'accord de libre échange agricole avec l'Union européenne. Le parti a posé des conditions au Conseil fédéral: si un accord OMC n'est pas en vue au 1er septembre, il faudra suspendre les pourparlers avec Bruxelles.

Lire la suite

11/04/2010

Micheline Calmy-Rey dénonce la xénophobie anti-frontaliers

Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a clairement dénoncé la xénophobie contre les frontaliers. Elle s'exprimait pour la première fois devant le Groupement transfrontalier européen, lors de son 28e congrès à Annemasse.

Lire la suite