Suisse

  • NO BILLAG - A QUI APPARTIENT LA SSR ?

    J’ai essayé de trouver le(s) détenteur(s) du capital de la SSR (480 mio de francs)

    Je n’ai pas trouvé !

     

    Qui peut répondre ?

  • L'Allemagne serait prête à offrir 33 avions de combat d'occasion

    Baden/Berne/Berlin (Sipa) Alors que l'achat du Gripen suédois entre dans sa phase finale, l'Allemagne serait prête à vendre des Eurofighter d'occasion à la Suisse pour la même enveloppe budgétaire. Selon "Der Sonntag", la nouvelle offre du consortium EADS est flexible et se situe dans une fourchette de 22 à 33 appareils pour un montant compris entre 2,2 et 3,2 milliards de francs.(lire la suite)

    Lire la suite

  • La fierté de Mme Calmy-Rey

    En Turquie, Micheline Calmy-Rey aborde la question arménienne

    Lire la suite

    Lire la suite

  • ELECTION AU CONSEIL FEDERAL

     

    Les partis de gauche (PS et Verts) et de centre gauche, (c'est comme cela qu'il faut probablement définir le PDC dorénavant) ont décidés de continuer à soutenir Mme Widmer-Schlumpf. C'est leur droit. Par contre, contrairement à la dernière élection, Mme Widmer-Schlumpf n'est plus une UDC, l'alibi de l'élection d'un, d'une dans ce cas, membre de l'UDC ne pourra donc plus être donné. La logique voudrait que Mme Widmer-Schlumpf remplace l'un(e) des Conseillers Fédéraux PS ou PDC en place puisque elle soutenue avant tout par ces deux partis. La concordance serait ainsi respectée.

    Le PS prétend vouloir respecter la concordance en s'engageant à soutenir un UDC, mais contre un PLR......Il s'agit là d'un drôle de respect de la concordance de la part d'un parti qui la réclame pour lui-même. Les partis de droite pourraient aussi promettre aux Verts un siège s'il est pris au PS.......

     

  • LE PS MENACE

    Le PS pourrait se retirer du Conseil fédéral en cas d'échec

    La non-élection d'un socialiste pour succéder à Micheline Calmy-Rey constituerait une rupture de la concordance, selon le PS. Le parti a adopté une résolution donnant à un congrès le pouvoir de décider du maintien du parti au Conseil fédéral en cas de coup dur le 14 décembre.

    Lire la dépêche

    Lire la suite

  • Doris veut des sous

    Energie: Leuthard veut injecter plus d'argent dans la recherche

    Lire la dépêche

    Lire la suite

  • La Bundesbank contrainte de voler au secours de l'émission de dette allemande

     

    L'agence de la dette allemande n'a réussi à vendre que 3,64 milliards d'euros de titres à 10 ans, alors qu'elle visait 6 milliards. Le reste a été pris par la banque centrale allemande. L'échec de cette opération, qualifiée de « désastreuse », a encore ravivé les tensions sur la crise de la zone euro.

    Lire la suite

  • Conseil fédéral: pas de recommandation du comité directeur du PS

    Le groupe parlementaire socialiste décidera vendredi prochain quels candidats il présentera pour succéder à Micheline Calmy-Rey et combien de personnes figureront sur le ticket. Le comité directeur du parti ne lui a pas fait de recommandation.

    Lire la suite

  • Fiscalité: Micheline Calmy-Rey a convoqué l'ambassadeur de France

    La Suisse s'est montrée irritée par les propos du président français Nicolas Sarkozy lors du G20 à Cannes sur les efforts insuffisants de la Suisse en matière de fiscalité. Micheline Calmy-Rey a indiqué vendredi soir avoir convoqué l'ambassadeur de France.

    "Nous avons été surpris et très mécontents, nous avons cité l'ambassadeur de France à Berne pour lui dire notre mécontentement de cette manière de faire", a déclaré la présidente de la Confédération dans l'émission "Pardonnez-moi" de la TSR, dont un extrait a été diffusé vendredi soir dans le 19:30.

    Lire la suite

  • Armes

    Homicide de Saint-Léonard: l'auteur a utilisé son arme d'ordonnance

    Sion | Le jeune homme avait été inculpé en 2010 pour différentes infractions contre le patrimoine - vol, dommage à la propriété, violation de domicile - ainsi que pour consommation de stupéfiants. Il a été condamné en 2008 à une peine pécuniaire avec sursis pour menaces et dommages à la propriété. Sa détention provisoire a été ordonnée dans le cas de la présente affaire. L'enquête se poursuite pour déterminer les circonstances exactes du drame, précise la police dans un communiqué.

    Lire la suite