Valais

  • Succession Couchepin: Didier Burkhalter élu au Conseil fédéral

    Didier Burkhalter a été élu 112e conseiller fédéral par l'Assemblée fédérale. Le radical de 49 ans remplacera Pascal Couchepin le 1er novembre. Le Neuchâtelois a obtenu au quatrième tour 129 voix sur 239 bulletins valables, battant de 23 suffrages le PDC Urs Schwaller.

    Lire la suite

  • Valais central: élections communales

    Evénement historique à Sion: le PDC perd la présidence de la ville. Les Sédunois ont élu le candidat du Parti libéral-radical Marcel Maurer. Avec 5.473 voix, il devance son rival démocrate-chrétien Grégoire Dayer de 417 voix, selon les résultats publiés par les autorités municipales. Directeur de l’Ecole d’ingénieurs, Marcel Maurer succède au démocrate-chrétien François Mudry, qui se retire après 12 ans à la tête de la capitale valaisanne. Le PDC détenait la présidence de Sion depuis 160 ans.

     

    Lire la suite

  • Stade de Constantin à Riddes: Ecône fait recours

    Le séminaire d'Ecône a annoncé recourir auprès du Tribunal cantonal contre le projet de stade de football de Christian Constantin à Riddes (VS). Le président du FC Sion ne s'en émeut guère.

    Lire la suite

  • Le FC Sion sanctionne un groupe de fans

    Le club valaisan de Super League a réagi suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre entre Sion et GC, le 25 octobre à Tourbillon

    Lire la suite

  • Valais: 154 des 190 décharges actuellement hors norme

    Le gouvernement valaisan veut régulariser la situation de 154 décharges qui ne respectent pas les exigences légales. Elles devront être rapidement mises aux normes ou alors fermer leurs portes.

    Lire la suite

  • Saxon: rassemblement de skinheads dispersé par la police

    Une cinquantaine de skinheads ont investi les hauts de la commune de Saxon (VS) pour pique-niquer sous un abri communal samedi soir. Alertée par plusieurs citoyens surpris par des mouvements inhabituels, la police a dispersé le rassemblement.

    Lire la suite