04/03/2010

Vaud: le Conseil d'Etat s'oppose aux apprentis sans-papiers

Le projet lausannois d'engager des apprentis sans-papiers est toujours contraire au droit fédéral actuel. S'appuyant sur un avis de droit, le Conseil d'Etat vaudois a pris formellement position. La ville de Lausanne s'expose à des sanctions si elle passe outre.

Lire la suite

18/10/2009

Le MCG va ouvrir des sections dans les cantons de Vaud et Fribourg

Fort du succès rencontré aux élections législatives genevoises, le Mouvement Citoyen Genevois (MCG) se sent pousser des ailes. Le deuxième plus grand parti de Genève vise une implantation dans plusieurs cantons romands, une fois passées les élections au Conseil d'Etat.

Lire la suite

07/09/2009

Lausanne: décès du jeune homme poignardé mardi par deux mineurs

Le jeune homme de 20 ans poignardé mardi après-midi au centre de Lausanne a succombé samedi à sa blessure, indique la police. L'agresseur de 17 ans a reconnu les faits, comme son complice de 15 ans.

Lire la suite

19/08/2009

Congé paternité: Lausanne accorde vingt jours à son personnel

La municipalité de Lausanne veut faire passer le congé paternité de ses employés de 5 à 20 jours. La ville va rejoindre une commune comme Renens qui accorde un mois de congé payé. Un projet similaire est en discussion en ville de Genève.

Lire la suite

29/03/2009

Genève et Vaud seraient d'accord de préfinancer la troisième voie

Selon «Le Matin Dimanche», les cantons de Genève et de Vaud seraient tombés d'accord pour avancer les 300 millions nécessaires au démarrage du chantier de la 3e voie CFF entre Lausanne et Genève. En attendant que Berne rembourse...

Lire la suite

07/12/2008

OU SE SITUE LE PDC?

Un site Web à visiter:

 

http://www.pdc-vd.ch/fr/newsdetail---0--0--0--0--38.html

 

Lire la suite

29/11/2008

Vaud: l'ex-chef du Service des automobiles condamné

Le juge d'instruction cantonal vaudois a condamné l'ex-chef du Service des automobiles vaudois (SAN) pour faux dans les titres et gestion déloyale des biens publics. Romain Boichat écope de 120 jours-amende à 300 francs avec sursis pendant 2 ans.

Lire la suite

13/11/2008

Le Conseil d'Etat vaudois a convié les syndicats à négocier

Le Conseil d'Etat vaudois fait un pas en direction de la fonction publique. Il a convié les syndicats à négocier la mise en oeuvre de la convention salariale. La grève prévue mercredi et jeudi prochains est reportée.

Lire la suite

Le Conseil d'Etat fait le ménage à la police vaudoise

Le Conseil d'Etat vaudois fait le ménage à la tête de la police cantonale. Le commandant Eric Lehmann et le chef de la gendarmerie Alain Bergonzoli quittent leurs fonctions, une décision prise d'un commun accord avec le gouvernement.

Il y a quelques semaines, les dissensions entre le numéro un et le numéro deux de la police cantonale vaudoise étaient apparues au grand jour. Une délégation du Conseil d'Etat s'est saisie du problème et a entendu les protagonistes.

Le commandant Eric Lehmann, 61 ans, actuellement en congé maladie, partira en retraite anticipée, a annoncé le Conseil d'Etat vaudois. Alain Bergonzoli, 47 ans, deviendra directeur de l'Académie de police de Savatan.

Lire la suite

13:35 Publié dans Politique, Vaud | Tags : police, gendarmerie | Lien permanent | Commentaires (2)

12/11/2008

Grève de la fonction publique vaudoise contre le système salarial

Les employés de la fonction publique vaudoise se sont mobilisés pour protester contre leur nouvelle grille salariale. Entre 8000 et 10'000 personnes ont manifesté en fin de journée dans les rues de Lausanne. Une nouvelle grève est annoncée pour les 19 et 20 novembre.

Lire la suite